Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Zlatan Ibrahimovic : Son retourné, un but de légende lors de Suède - Angleterre

Zlatan Ibrahimovic : Son retourné, un but de légende lors de Suède - Angleterre

1/10
News publiée le Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:09
Lancer le diaporama

Zlatan Ibrahimovic a inscrit un quadruplé avec la Suède dont un ciseau retourné de légende face à l'Angleterre (4-2) le 14 novembre 2012 à Solna en Suède Dans cette photo : Zlatan Ibrahimovic

Suspendu pour deux matches avec le Paris-Saint-Germain en Ligue 1 après son coup de pied suicidaire le 3 novembre dernier, Zlatan Ibrahimovic a trouvé un exutoire à sa mesure...

Ce mercredi 14 novembre au soir, la Suède inaugurait la Friends Arena de Solna dans la banlieue de Stockholm. Pour l'occasion, les Nordiques avaient convié l'Angleterre à disputer le match inaugural de cette arène ultramoderne de 54 000 places pleine à craquer.

Un match de gala, donc, pour Zlatan Ibrahimovic et ses ouailles. Et si les Britanniques ont semblé dominer la majeure partie de la rencontre, c'était sans compter sur la star nationale. Menés 2-1 à l'issue de la première mi-temps grâce à un but de l'icône, les Scandinaves se sont réveillés pour offrir un spectacle proprement hallucinant à leur public. Ibra a en effet réalisé trois buts supplémentaires, tous plus beaux les uns que les autres : enchaînement contrôle poitrine-volée, un coup franc surpuissant et un ciseau retourné... de 30 mètres, laissant le pauvre gardien adverse constater les dégâts. Un geste rare, difficile à maîtriser, et plus encore à cette distance, ce qui ajoute un peu plus à l'humiliation d'Anglais totalement dépassés par Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers.

Avec ce quadruplé inscrit dans un stade en fusion, Zlatan Ibrahimovic devient le troisième meilleur buteur de la sélection suédoise avec 39 réalisations, justifiant son titre de Ballon d'or suédois reçu quelques jours auparavant, et montre une fois de plus qu'il fait partie des tout meilleurs mondiaux, tout à fait légitime à prétendre au vrai Ballon d'or, n'en déplaise à Cristiano Ronaldo. Et une fois de plus, il a sonné le début de la révolte après le match fou face à l'Allemagne, où il avait été le capitaine d'un navire à la dérive, remontant un handicap de quatre buts grâce à une prestation XXL.

Commentaire du principal intéressé quant à sa réalisation entrée dans la légende : "C'était un beau but, à la fin d'un bon match pour nous. " En toute simplicité. "La première chose que je me suis demandée, c'est : 'Est-ce que je dois aller au contact ou est-ce que je dois attendre qu'il touche le ballon ?' Il a touché le ballon et j'ai marqué... Enfin, j'ai essayé de marquer, a-t-il ajouté d'un ton placide et assuré. J'ai essayé de la mettre au fond. Mais quand j'étais à terre, je regardais le but et j'ai vu que le défenseur essayait de rattraper le ballon. Il est rentré, donc... j'étais très heureux."

Et curieusement, alors que son ciseau fera à coup sûr le tour des télévisions et du web, Zlatan Ibrahimovic ne veut retenir que le premier but : "Si vous me demandez quel est celui des quatre buts que je préfère, je pense que c'est le premier. Parce que c'est une sorte de but historique, puisque c'est le premier dans le nouveau stade."

Une fois de plus inarrêtable et incroyable, Zlatan Ibrahimovic a fait rêver l'ensemble des supporters scandinaves présents dans les tribunes. Et les autres. Alors, lorsqu'on lui demande quelle note sur dix il donnerait à sa carrière en jaune, le buteur répond : "Dix." En toute simplicité toujours.

Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé à l'unanimité, le départ de Martin émeut

    31/10 Koh-Lanta 2014 : Teheiura éliminé à l'unanimité, le départ de Martin émeut

  • 31/10 Bertrand Cantat sur scène avec Shaka Ponk : Les hésitations du groupe

  • 31/10 Nathalie Péchalat (DALS 5) : Alizée et sa "jalousie maladive", un tweet assassin

  • 31/10 DALS 5 - Grégoire Lyonnet 'méconnaissable' : Alizée accablée par un proche...

  • 31/10 Guillaume Canet : Le drame auquel Les Petits Mouchoirs a tristement fait écho...

  • 31/10 Jessica Biel enceinte ? Une confirmation aux airs de gaffe !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS