Le 5 Février 2012 à 00:00
Régulièrement, Un dîner presque parfait, rendez-vous quotidien de M6 devenu incontournable, accueille un guest qui se mêle aux anonymes pour concocter de bons petits plats et être évalué sur sa cuisine... Après Frédéric Mitterrand en septembre dernier et en attendant la venue de Philippe Candeloro ou Laâm, c'est la comédienne reconvertie dans l'édition (elle est l'auteure de...
Voir la suite de l'article et les photos :
Adeline Blondieau : Un perroquet et du surgelé pour son Dîner presque parfait
Le 5 Février 2012 à 08:56
Avis aux journalistes:
La perception souvent negative des journalistes me soule! pourquoi vouloir casser à tout prix? avez vous vu l'intéghralité de l'émission (on ne dirait pas)? votre video est bien restrictive!
Qu'est ce qu'"un dîner presque parfait"? Comme l'a exprimé fort justement Adeline c'est d'abord la convivialité et le plaisir de partager un moment , et parfois une ambiance plus agréble est préférable à un dîner goutu mais pince fesse! Combien de "dîners" avons nous vu où on pouvait entendre une mouche voler???( vive le commentateur de M6 qui sait remplir les blancs!)
Auriez vous préferé Messieurs les journalistes, qu'Adeline achéte chez Fauchon ou Hédiard des abricots frais (elle a le fric,non)? Elle avoue utiliser des oignons surgelés devant la caméra et alors??? Quant au champagne..Vous analysez trop , il n'y avait riende tordu..Sauf vous!
Elle s'est montrée nature, conviviale, trés simple et trés abordable envers ses hôtes, trés loin des clichés que l'on veut nous montrer, entrainant ses convives dans sa cuisine, dans son intimité.Ah! sa croix! Elle avoue ses faiblesses: ses moyens de calmer son stress et ça se transforme en "autoflagellation"...Minable
A de nombreuses reprises au cours de la semaine, elle a détendu l'atmosphére, par exemple en entrainant les autres dans la cuisine de Benjamin mercredi (grosses crises de fou rire collectives) ce qui a valu à celui-ci une super note d'ambiance alors que son repas était vraiment quelconque!
Est ce un faire valoir que de casser en donnant une image éronée de la réalité? Pouquoi ne pas relater les choses simplement, comme elles étaient?...C'est moins vendeur?
L'image d'Adeline présentée par M6 était si loin de vos allusions.
(sic..Comme vous dites)!
Bravo Adeline...............
Le 5 Février 2012 à 09:22
Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Guysmo3.
Loin des clichés des gens célèbres, Adeline a été le bout en train de cette semaine... pour ceux qui ont vu la scène dans la cuisine de Benjamin et la partie de four rire mémorable, loin de se prendre la tête et de se la jouer "moi je suis la star du jeu".
Dès le 1er jour, elle a joué la proximité avec les autres candidats,je l'ai trouvé très naturelle et très sympa et elle a eu le mérite de cuisiner elle -même! Pour mémoire, quand Monsieur le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a participé au jeu, l’atmosphère a été très guindée tout au long de la semaine et ce n'était même pas lui qui avait cuisiné.
Et il n'y a pas de sacrilège à cuisiner des oignons surgelés... si on ne supporte pas de se retrouver les larmes aux yeux en moins de 30 secondes quand on les épluche.
Je félicite Adeline et tous les autres candidats qui m'ont fait passer une excellente semaine en suivant cette émission
Le 5 Février 2012 à 10:15
Bravo Adeline pour votre diner.
Et pour l argent offert à une institution
Le 5 Février 2012 à 10:43
Moi, tout ce que je vois, c'est une nana simple, qui ne se prend pas la tête et qui ne se prend pas pour une diva ! Certes, le coup du champagne, c'est maladroit, mais bon ... Je la préfère à Richard Gotainer qui semblait vexé comme un pou de ne pas avoir gagné alors qu'il servait les repas à même le plat ....
Le 5 Février 2012 à 11:23
Elle était très naturelle et drôle, je trouve que c'est facile de titrer : "du surgelé pour un DPP" alors qu'elle n'a utilisé que les oignons congelés !
Bravo Adeline, je vous ai trouvée très bien.
Le 5 Février 2012 à 13:04
J'étais persuadée que si elle gagnait l'argent ne serait pas pour elle..
Le 6 Février 2012 à 08:16
Réponse à Guysmo3 :
OUI, franchement BRAVO !