L'actualité people en newsletter :

Les news en live sur votre mobile :

Forum : L'actualité people

Jean-Marie Périer : "Henri Salvador, je le maudis et ne lui pardonnerai jamais !"

Le 4 février, sortait Casse-toi ! Crève mon fils, je ne veux pas de pédé dans ma vie chez Oh ! Editions. Cet ouvrage de témoignages d'ados chassés par leurs parents à cause de leur sexualité est signé Jean-Marie Périer.
Un article lui est consacré cette semaine dans Le Monde Magazine, dont Roman Polanski fait la une. Jean-Marie Périer y revient sur ses différentes vies de...

Voir la suite de l'article et les photos :
Jean-Marie Périer : "Henri Salvador, je le maudis et ne lui pardonnerai jamais !"

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Je comprens fort bien J.M.Perier par raport à sa relation avec son père biologique.Heureusement qu'il a eu le bonheur d'etre aimé et élevé par un homme de valeur, mais on ne guerit jamais de ses blessures d'enfance ,qui forme ensuite l'adolescence et la vie d'homme.Jean-Marie ne sera jamais en paix,mais cet henri salvador avec ses rires(faux)de gros bouffon n'était pas qu'elqu'un de bien..Allez Jean Marie, vous avez tellement de talent,essayez d'etre en paix...meme si c'est dur, le passé ne se refait pas.

On ne peut que maudire un père qui vous rejette et nie votre existence. Jean-Marie Périer est pourtant qq de bien et d'attachant. Il a quand même eu la chance de pouvoir se construire auprès d'un père de substiitution de grande valeur. Les liens du coeur sont bien plus forts que les liens du sang.
En tout cas, cette histoire ternit l'image d'Henri Salvador, qu'on n'aurait jamais pu imaginer aussi injuste et impitoyable ! Bien loin de son image chaleureuse. Toute ma sympathie, Jean-Marie.

nos vrais parents sont ceux qui nous élèvent, et son "vrai père" était surement quelqu'un de trés altruiste pour avoir reconnu l'enfant adultérin.

jean-marie périer n'a pas eu besoin de son géniteur pour se réaliser C'est un homme formidable , qui a des ressources très certainement et qui malgré cette profonde blessure a toujours avancé avec sourire et élégance Salvador , c'est pas beau ce qu'il a fait : il aurait pu au moins garder contact avec SES petis-enfants Je ne l'aimais pas : :il riait trop fort.....

J'en profite pour remercier Jean-marie pour le livre de souvenirs sur les années 60 qu'on m'a offert et dont il a fait les photos : c'est un régal !!!

C'est vrai qu'il riait trop fort..... je préfère le fils de loin

je comprend tout a fait jean-marie perrier, et je lui donne raison bien que j'ia toujours eu de l'admiration pour Henri Salvador; d'ailleurs on ne peut pas aimer quelqu'un qui ne ovus a pas reconnu, moi mon père m'a reconnue et a abandonné ma père juste après je en l'ai jamais connu et je m'en fiche . on ne regrette que ce que kl'on a connu et perdu comme ma mère il y a 3 ans. Monsieur Jean-Marie, ne vous prenez pas la tète et vivez comme vous avez toujours vécu sans votre père biologique

Ce que je retiens, c'est que François Périer devait être un homme exceptionnel. Et cela s'arrête là.

je viens de lire "casse-toi"de Jean-Marie Périer et suis choquée de lire que des parents rejettent leur enfant parce-que celui-ci est homo.Comment ces parents peuvent-ils aimer et désaimer leur enfant en une fraction de seconde par la seule révélation de celui-ci de son homosexualité?Je suis maman et j'ai 2 fils merveilleux ,majeurs maintenant qui m'ont fait un cadeau immense en me faisant confiance quand ils m'ont mise au courant de leur homosexualité alors qu'ils étaient ados.Bien sûre je ne m'y attendais pas mais cela n'a rien changé quant à mon amour pour mes fils.Je suis fière d'eux,ils sont très heureux et c'est tout ce qui compte pour moi!
J'ai voulu témoigner pour plus de tolérance et plus d'amour.Certaines personnes tombent amoureuses et il se fait que pour elles la personne aimée est du même sexe,et alors!!!C'est de l'amour et pas autre chose,de l'amour avec un grand A, tout simplement.