L'actualité people en newsletter :

Les news en live sur votre mobile :

Forum : L'actualité people

Nolwenn Leroy dévoile la blessure secrète que cache l'album Bretonne

Après l'échec de son précédent disque, Nolwenn Leroy retrouve le succès - et quel succès ! - avec Bretonne. Cet album de reprises au doux parfum de Finistère (et au-delà...) s'est écoulé à plus de 600 000 exemplaires. Sa version augmentée de titres en langue anglaise, enregistrée à Londres, sortira le 14 novembre prochain. Vous y retrouverez sa reprise du titre Dirty old town, que...

Voir la suite de l'article et les photos :
Nolwenn Leroy dévoile la blessure secrète que cache l'album Bretonne

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

On peut s'appeler Nolwenn et ne pas être bretonne... Je trouve qu'elle en fait beaucoup trop avec son amour pour la Bretagne. C'est juste pour son album. Avant, elle n'en parlait peu et venait rarement en concert. Maintenant, elle vient partout

Réponse à Biathlonlove :

Et bien on dira : "Mieux vaut tard que jamais"!!!

Petite erreur dans l'article... L'album est certifié Disque de Diamant !

Nolwenn est née à Kersaint-Plabennec dans le Finistere donc c'est belle et bien en Bretagne

Je suis bretonne et je réside en Bretagne depuis ma naissance. Ce que m'inspire son album ? Rien de très positif ! C'est purement et simplement un acte commercial. Elle a essayé et ca a marché. Tant mieux pour elle. Mais bon quand je regarde son clip où elle chante breton, et danse en robe d'un autre temps dans une foret.... je rigole (jaune)..... Idem quand elle reprend du Miossec , j'ai juste envie de pleurer ! Toutes ces belles chansons perdent une partie de leur âme. Et oui, les bonnes reprises ne sont pas cencées faire de mal au titre original. (ce n'est que mon avis...)

Je ne comprendrai jamais cet "esprit" qu'ont certain(e)s, pour se permettre de juger ce que peut ressentir une personne par rapport à son passé ! il faut parfois beaucoup de temps pour pouvoir s'y repencher et analyser ce que l'on a pu ressentir, ça n'est pas pour autant que lorsqu'on le fait, ça n'est pas authentique .... quant aux bretons "puristes", ils devraient être contents que leur région soit mise en avant d'une si belle façon, car que ça leur plaise ou non, il faut reconnaître que cet album est un succès et qu'il est très bien interprété, (il n'y a qu'à voir les concerts), et c'est surtout ça qui les rend "verts comme certaines de leurs algues" ..... Typiquement français ce comportement malsain .....

N'oublions pas que l'espace commentaire existe afin que chacun puisse donner son avis ou son ressenti. Les divergeances d'opinion, n'impliquent pas forcement le jugement de l'autre...

Pour cet article precisement, j'ai envie de dire que c'est pas parce qu'on est breton qu'on est obligé d' aimer l'album, et si on souhaite le dire où est le problème à partir du moment où on est pas dans l'incorrect ?

Une fois encore ce n'est que mon avis...

OK, mais quand on critique pour critiquer, je ne suis pas d'accord non plus, et c'est le cas de beaucoup de personnes malheureusement, le manque d'objectivité et la mauvaise foi règnent beaucoup de nos jours je trouve ....

Mais si je ne me trompe pas Nolwenn a collaboré pour cet album avec Alan Stivell !!!
Il est où le problème ????
De toute façon j'aime beaucoup Nolwenn et tant mieux pour elle si cela a marché !!!
Elle le mérite !