Le 27 Janvier 2012 à 13:27
Chers lecteurs,
Cela se passe à Albert, petite commune de la Somme, en Picardie.
Nolwenn se produit un 2 décembre 2011.
Quelques fans, une vingtaine pas plus, l'attendent à la sortie après le concert. Il est 23h.
Il n'y a pas de photographes, il n'y a pas de caméras....
Alors, Nolwenn se s'arrête pas .....
20 personnes seulement, c'est s'arrêter 10 minutes ! Pas un regard, pas un signe, pas un mot. Elle est s'est engouffrée dans son monospace aux vitres teintées.
Cette attitude m'a énormément déçue. J'étais là pour, et avec mon fils qui fêtait ses 6 ans et son premier concert. Son garde du corps était au courant puisque je l'avais informé que nous souhaitions un petit autographe pour l' occasion.
Nous apprécions sa voix, son dernier album est super ... mais l'artiste me laisse perplexe...
On était 20, c'était à Albert !
Plutôt que rendre hommage à ses fans devant les caméras, je lui conseille un peu de chaleur en province. Un signe, un merci, un bonne soirée aurait suffit. Vous me dirait ça peu arriver d'être fatiguée et d'éviter les fans. Mais voilà, ce n'est pas la première fois ....
Bonne continuation Nolwenn ...
Boody
Le 27 Janvier 2012 à 15:44
Réponse à Boody :
Je comprends votre déception, j'y était aussi ce soir là à Albert.
Mais Nolwenn a décidé de ne pas faire de séances d'autographe ce soir là, c'est son droit... Nolwenn ne nous appartient pas. Elle en fait suffisamment lors de ses nombreux concerts.
J'ajouterai que c'est le sort réservé à tout Fan qui attend après un Concert... Espérer...
Le 27 Janvier 2012 à 16:46
Réponse à Siwalik :
quelle soit fatiguée je le comprend aisement mais la moindre des politesse c'est d'accorder un petit moment a ses fans apres tout elle est bien contente d'amasser de l'argent mais ce n'est pas la premiere fois que sa conduite avec ses fans pose probleme en fait elle s'y croit en plus elle est arrogante le succes lui monte a la tete je pense qu'elle va vite redescendre elle est vite montée mais elle peut tres vite redescendre
Le 27 Janvier 2012 à 17:35
Réponse à Boody :
Un autographe pour un gamin de 6 ans ? pour en faire quoi ? et à 23 heures ?
Il n'aurait pas été mieux au lit ?surtout que ce soir là il faisait très froid!
Je suis allé à 6 concerts de Nolwenn Leroy et chaque fois elle a pris le temps de signer et de faire des photos ,mais si elle n'avait rien fait après le concert je ne lui en aurait pas voulu.
J'y vais pour l'entendre ,pas pour un prénom sur un bout de papier.
Vous achetez une place de concert pas l'artiste .
Quand à Elliot arrêtes de répéter ici ce que tu écris sans cesse sur ton site .Lâches là ,change d'artiste ,ils sont nombreux .
Le 27 Janvier 2012 à 19:15
elle n'est pas la seule à agir ainsi .... Badi, Jenifer et j'en passe, même dans les anciens ....d'autres le font également et très souvent ; ils sont comme nous les artistes, crevés, parfois malades, mauvaise nouvelle familiale qui vient de tomber, et tout simplement, pas envie de parler ou de sourire, c'est humain tout simplement, et souvent le lendemain un autre concert à des centaines de km de la ville où ils se produisent, ils ne sont pas en bois, et surtout, ils n'appartiennent à personne ! Il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie je crois non ??
Le 28 Janvier 2012 à 00:14
Bonsoir Paul,
Ne dites pas que la signature sur le bout de papier ne compte pas... Vous y êtes allé 6 fois et avez attendu cette fameuse signature. J'imagine que vous avez apprécié ce contact avec l'artiste. Car au final, c'est ça qui compte, l'échange, le partage, la rencontre.
Chaque profession à son lot d'avantages et d'inconvénients. La signature d'autographes est contraignante mais ça fait un peu partie du job. Malgré les contraintes de leur métier, les artistes comme Nolwenn sont des personnes privilégiées (et je reprends ses propres mots issus d'une interview ) ; alors le minimum : un simple bonsoir en sortant du théâtre ne me semble pas être une demande exagérée.
Gardons de cette discussion, qu'en effet Yorel, il y a des tas de choses bien bien bien plus graves, plus préoccupantes et plus inadmissibles que Nolwenn qui évite les fans d'Albert ! :-)
Le 28 Janvier 2012 à 11:21
Je pense que Nolwenn a donné l'habitude de signer le plus souvent et du coup les fans pensent que cela est dû les signatures . Je comprends qu'un petit de 6 ans ait été déçu, mais je pense que le garde du corps ne transmet pas forcément les demandes de gens et a plutôt l'ordre de la protéger que de demander à l'artiste s'il la voit que quelqu'un veut un autorgraphe.
Cela dit , il est vrai qu'il faut attendre parfois très longtemps avant d'avoir un autographe ,perso j'ai dû attendre des séances spéciales organisées à la Fnac ou une autre fois , à la fin d'une émission de télé ou de radio. Mais ce fut longl.
Il est certain qu'avec ses empliois du temps depuis début 2010 , elle est surbookée et qu'après un concert , elle est plus que fatiguée mais épuisée et qu'elle a hâte de rentrer se reposer.
Bien sûr qu'un petit coucou serait gentil mais je pense qu'elle est dans sa bulle , il ne faut pas lui en vouloir.
Le 30 Janvier 2012 à 11:30
Le 31 Janvier 2012 à 12:22
Réponse à Carooo1 : N'importe quoi ! elle était plus qu'intimidée comme à chaque fois qu'elle chante avec "un ou une" grand(e) artiste ; il faudrait peut être arrêter de colporter ce genre de jugement sans connaître les artistes