L'actualité people en newsletter :

Les news en live sur votre mobile :

Forum : L'actualité people

Quand Cecilia Attias ex-Sarkozy téléphone à PPDA...

nitou vs faites un mauvais procés. Je vs livre cet extrait repêché sur un forum... Il est à méditer...
"Que peut-il ? Tout.
Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance,en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France,de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.
Il a pour lui l'argent,l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort.
Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.
Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise.
On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé"
Victor HUGO, dans " Napoléon, le petit "
Réédité chez Actes Sud
VOUS PENSIEZ À QUI ?.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Mmlles, Ce fut très intéressant de "discuter" avec vous, sans tomber dans les accusations personnelles stériles. Je vous retourne l'observation, vous faites aussi l'effort de lire et comprendre l'autre. A défaut de nous être convaincues l'une l'autre lol, nous avons pu au moins échanger nos points de vue, c'est le principal. Cordialement.

Azalee, je vous remercie de ce que vous dites, mais j'arrive de je ne sais plus quel tag
où j'ai dû m'énerver, parce que tout de même, vous avez l'air intelligente, alors j'aimerai que vous soyez suffisamment de bonne foi, pour réaliser que seul un camp a le droit de s'exprimer...
C'est dangereux ce manque de tolérance. Parce qu'imaginez vous, la victoire de NS en est la preuve :
Les gens excédés, par ce manque de tolérance dans la liberté d'expression (venant essentiellement de la gauche) ,
- soit ce sont des gens de droite par idéologie et qui de toute façon n'auraient pas changé leur vote (ce que je n'apprécie pas réellement, car en France, sans parler des extrêmes, droite ou gauche se valent)
- soit, on ne les entends pas et n'ont exprimé leur énervement de cette attitude intolérante que par le vote que l'on sait, (ce qui est largement mon cas et je ne dois pas être la seule)

Alors, si on laissait tout le monde s'exprimer, sans invectives, comme on le fait pour "maman monique" et moi même ??? après, tout, je ne vois qu'elle et moi même et peut-être "mamamita" qui exprimons un son de cloche différent !

La contradiction vous est elle si pénible ???

Alors vous n'êtes pas cohérente, vous dénoncez ce que vous pratiquez, l'intolérance !!!
Je parle de politique !

Maintenant, pour les petits ragots, nous sommes les sur les "peoples", donc pour nous divertir, mais laissons nous le droit à chacun, chacune de penser selon notre cœur , là aussi !
La contradiction, a de la saveur, et c'est la richesse d'un pays, au contraire de certains ou règne le totalitarisme.
Et, je pense parce que je crois que vous êtes estimable, que vous ne choisissez pas dans votre entourage, seuls ceux qui pensent comme vous. Parce que ce serait triste et ennuyeux. Sans oublier l'ostracisme que cela implique !
Cordialement

réponse à cora: pourquoi cécilia serait-*elle jalouse ? Elle atrouve son prince
charmant. Elle dit simplement la vérité et cela dérange. C'est une femme qui
ne vit pas dans le faux semblant et je la crois. Bravo cécilia et continue. Tu as été
reconnu comme une femme historique, célèbre.

mmlles, pourriez-vous me dire à quel moment ais-je manqué de tolérence, je ne vous suis plus...

Vous oubliez une chose, parmi les votants pour sarkozy, il y a aussi ceux qui ont voté pour lui car il chassait le terrain de le pen; il y a aussi ceux qui se sont faits avoir par son faux bilan au ministère de l'intérieur qui fut médiocre malgré toute son énergie, je le conçois...

En ce qui concerne monique et vous même, je suis désolée, même si vous défendez les mêmes passions pour carla bruni et sarkozy; vous avez deux façons différentes de les défendre:
- quand monique stigmatise les jaloux, frustrés qui ne font pas honneur à leur pays; - vous de votre part, avez un argumentaire plus fourni (il suffit de voir la longueur de vos écrits, que je lis jusqu'au bout!) ce qui fait qu'il devient plus intéressant de discuter avec vous (c'est ce que je pense, tout le monde ne pense pas forcément la même chose!), et que j'admets que le mot niais que j'ai utilisé à votre endroit, n'était pas forcément adapté.

Enfin, je ne pense pas être contradictoire, je cherche, je ne me complais pas dans l'ostracisme, je cherche toujours à comprendre, à débattre.

Bien à vous!

Azaele, c'est très bien si nous nous sommes comprises.
J'aimerai que maman monique trouve la même compréhension, car vraiment, je suis attendrie par des personne comme elle, et je n'aime pas la voir attaquée.
Mais peut-être êtes vous en droit de vous dire, que cela ne concerne que moi ?

Alors vive la liberté de s'exprimer, pour chacun, chacune, quelque soit la manière dont c'est fait, et continuons à venir nous défouler ici.

Bien à vous,