Le 22 Novembre 2009 à 09:28
Les deux gamins soignés par Ela, c'est super, vraiment super, et porteur d'un espoir énorme...
Mais oser dire depuis des années que le Téléthon a sauvé des enfants, c'est une sacrément belle escroquerie. Les gamins exhibés sur le plateau de télé, "en bonne santé grâce au Téléthon", c'est une pure arnaque. Pourquoi ? Parce que sauver des enfants qui n'ont jamais été malades, quelle prouesse, vraiment !!! Le tri des embryons, c'est simple, c'est mettre à la poubelle les embryons atteints et n'implanter que des embryons sains. Personne n'a soigné personne, personne n'a guéri personne, personne n'a sauvé personne, bien au contraire. On tue le malade, pas la maladie. C'est contraire au serment d'Hippocrate (du moins, celui d'avant sa modification récente), en un mot, c'est de l'eugénisme pur et simple. L'eugénisme, vous savez, l'espoir de la race pure, parfaite, préservée... Le Téléthon, c'est ça.
Moi, je ne joue pas à ce jeu-là. Je préfère donner à la Fondation Lejeune. Eux, ils refusent de tuer le malade, ils cherchent juste à tuer la maladie, même si ce n'est pas la myopathie si télégénique (les pov'zenfants tout tordus, ça tire des larmes), mais les maladies de l'intelligence tellement moches à la télé (trisomie..., ça ne tire pas de larmes, ça fait juste zapper). Ils ne font pas de télé, ils n'ont pas le temps, ils bossent, ils font de la vraie recherche. Et ça avance, en silence.