Le 13 Juillet 2008 à 14:00
La grande soeur de Carla Bruni-Sarkozy, Valeria Bruni-Tedeschi, s'est rendue hier matin au chevet de Marina Pietrella, ex-membres des Brigades rouges, qui doit être extradée vers l'Italie, pour purger une peine de réclusion criminelle à perpétuité, rapporte Le Parisien.Rappel des faits : le gouvernement français a signé le décret...
Voir la suite de l'article et les photos :
Valeria Bruni-Tedeschi, la soeur de Carla, refoulée d'un hôpital !
Le 13 Juillet 2008 à 14:13
Le Sarko de service va encore se mettre en postion de "royauté".
Ce n'est qu'un contre-temps ! La soeur de Bruni va obtenir ce qu'elle veut. Mais finalement, le saurons-nous vraiment ???
Le 13 Juillet 2008 à 16:29
Pourquoi cette femme a-t-elle ete graciee et a-t-elle pu refaire sa vie avec un Francais??
C'est absolument inacceptable, elle a tue quelqu'un et la France la protege??
Je suis ravie que Sarkozy ai pris cette decision ~quelque peu hypocrite d'ailleurs ~ pourquoi la gracier?
Cela m'afflige. Cette femme doit payer pour le crime commis. Pense-t-elle a la famille de ce policier ?
Le 14 Juillet 2008 à 15:21
Quand Sarkozy casse des accords entre la France et l'Italie, il se met en position de royauté en effet. La France a reçu beaucoup d'exilés politiques et ce qui en a fait sa grandeur et sa particularité dans le monde. Victoria Hugo s'emballe car il ne s'agissait pas d'un crime de droit commun mais politique. Quand on tue ceux qui nous oppriment, c'est un acte de rébellion voire de révolution mais quoiqu'il en soit un acte politique. Il serait peut-être bon de le rappeler ce 14 juillet, jour que nous fêtons, journée sanglante certes mais dont nous devons nous souvenir. Aujourd'hui même où beaucoup d'hommes présents à la tribune présidentielle ont du sang sur les mains et reçus par la France. Alors quoi ? Deux poids, deux mesures ?
Le 14 Juillet 2008 à 15:23
mais arretez de faire vos "choqués"....
Dès la libération de Bettancourt, Sa Seigneurie Sarko invitait déjà tous les FARCs à venir chez nous où rien ne leur sera reproché!!!! Et là??!!?? France, terre d'asile de tous les criminels de la Terre!
Stop aux prisons, mettons les tous en France!
Putain, j'aurai mieux faire de crever 2-3 personnes, on m'aurait plus facilement pardonner que mes excès de vitesse (qui vont me coûter mon permis) à 140km/h au lieu de 130 sur autoroute!
Le 14 Juillet 2008 à 15:35
Ca n'aurait pas été un crime politique de crever 2-3 personnes.
Si vous vous plaignez de votre retrait de permis pour vitesse dépassée, montrez-les liens entre cela et le fait que les citoyens sont ponctionnés par un Etat très coûteux qui cherche à engranger un maximum de fric, montrez que vous alliez au travail et qu'arriver en retard vous aurait coûter votre travail et que vous en avez besoin pour vivre, montrer que vous vivez dans un pays où l'on restreint les toutes petites libertés individuelles et que l'on vit dans une schizophrénie entre limitation de vitesse et marché de l'autombile débridé... La révolution donc !
Le 14 Juillet 2008 à 15:57
Finalement, il vaut mieux être la demi soeur de Carla Bruni vous ouvre plus facilement les portes.
Le 14 Juillet 2008 à 16:44
Cher Catapulte.
Que ce soit un crime politique ou pas, c'est un CRIME. D'autre part, on parle de l'Italie il y a 20 ans, il n'y avait pas d'opression ni de tyran, revisez votre histoire
Le 14 Juillet 2008 à 16:46
Pauvre Catapulte devrait essayer de tuer Nicolas Sarkozy ! Vous devriez aller en Asie, au Moyen Orient, vous comprendrez ce que c'est que la restriction des libertes !
Vos propos pourraient etre interessants s'ils etaient moderes mais votre acharnement ridicule vous rend completement pathetique.
Le 14 Juillet 2008 à 17:10
Quand on usurpe l'identité d'un grand homme et qu'on le féminise, lui qui a combattu tant d'injustices et qui a été exilé, je crois que l'on ignore ce que la liberté veut dire en effet. L'argument de "l'ailleurs, c'est pire" est un mauvais argument. Et vous révisez, aussi votre histoire, tous les "crimes" comme vous dites n'ont pas le même sens. Tuer un collabo était un acte de résistance, tuer un résistant un fait de collaboration. Si vous le voulez, parlons de l'Italie en effet. Quoiqu'il en soit Sarkozy a cassé des accords. Il en cassera d'autres qui font cette particularité française pour le meilleur et le pire.