Le 14 Juillet 2008 à 17:54
Et s'il les cassait de manière non-unilatérale, ce serait alors matière à réfléchir.
Le 14 Juillet 2008 à 18:36
Catapulte n'est pas pathétique mais connait son sujet et a le droit de tenir ces propos modérés ou non d'autant que ce sont les propos les plus éclairés de Purepeople.Merci de nous rapeller que non,nous n'accueillons pas tous les criminels de la terre mais bien les prisonniers politiques qui se battent pour la liberté dans leur pays;ce n'est pas comme tuer n'importe qui même si je n'approuve pas ses méthodes.Heureusement que l'humanité comptent des révolutionnaires pas forcément criminels bien sur pour qu'un maximum de personne soient libres et non opprimés.
Le 14 Juillet 2008 à 22:13
Victoria Hugo je vous en supplie changez de pseudo je suis sur que vous faites honte à Victor.
Le 15 Juillet 2008 à 15:38
j'hallucine, qu'on aime pas Sarkozy je comprend, mais cautionner un meutre c'est quand même dingue !
assassiner lachement un flic c'est pas un acte de revolution politique à mon sens!!!!!
arretons de victimiser a tout va les délinquants et autres criminels , et arretons de diaboliser l'autorité et ses représentants !
Le 15 Juillet 2008 à 18:41
on ne cautionne pas un meurtre
on l explique ce qui ne l excuse pas .La police est la représentation du pouvoir et quand celui ci ne protège pas ses citoyens,la police est parfois la cible du contre pouvoir .Je ne dis pas "c'est normal"...L'autorité a du sens quand elle protège ses citoyens ce qui n'est pas toujours le cas.
Le 15 Juillet 2008 à 19:56
Tout le monde s'offusque que cette femme est assassinée un policier (je vous l'accorde, rien ne peut excuser son geste) mais personne ne s'offusque des centaines d'innocents exécutés sur les ordres du célèbre Che Guevara (que par ailleurs, la majorité adule)! Et pourtant chacun à leur manière était révolutionnaire. Mais je crois qu'on est en mesure de faire la différence entre une simple criminelle et un véritable bourreau!
Le 16 Juillet 2008 à 11:14
Je ne vois pas le rapport avec Che Guevara dont l'histoire est aussi bien singulière. Parlons donc alors de Gandhi, Mandela, du Sous-Commandant Marcos, d'Aliende, des Républicains espagnols par exemple, et pour notre histoire de Danton, de Robespierre, de Varlin et de Louise Michel. Pourquoi pas ?
Plutôt que de lancer des noms comme ça, revenons à l'Histoire et voyons combien ces combats et ces révolutions sont à comprendre dans des contextes précis.
De France, il est en effet pas très difficile de refuser cautionner la violence car nos aïeux se sont bien battu pour nous et pour nos libertés. Je me demande quand même à lire certains de ces commentaires ce qui reste de la mémoire, même d'une vague et lointaine mémoire.
Le 17 Juillet 2008 à 19:52
pas de permis de visite.....réfoullée quoi de plus normal.......il y aurait des commentaires a faire si elle avait bénéficié d'un passe droit !!!bravo les " matons "
Le 22 Juillet 2008 à 03:27
un Président Français cautionne un meurtre Italien. C'est quoi çà ?
Le 23 Janvier 2009 à 23:49
Ce message a été modéré