Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Julien Courbet

Julien Courbet

Métier : Animateur Télé / Producteur
Naissance : Le 7 Février 1965
Âge : 49 ans
Signe astrologique : verseau
Pays : France

dernières news sur Julien Courbet

  • le Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:06

    reportage photo !

    Julien Courbet, son restaurant bientôt en liquidation ? ''Ce sont les affaires''

    Julien Courbet, son restaurant bientôt en liquidation ? ''Ce sont les affaires''

    Le 15 septembre dernier, nous apprenions que le tribunal de commerce étudiait le dossier de redressement judiciaire du restaurant, Les Jardins de Bohain, ouvert par Julien Courbet en 2010, pour lancer le programme Le Resto de la nouvelle chance, dont il était le producteur - le principe était de...

    • 6
  • le Mardi 16 Septembre 2014 à 17:05

    reportage photo !

    Julien Courbet : Son restaurant, bientôt placé en liquidation judiciaire ?

    Julien Courbet : Son restaurant, bientôt placé en liquidation judiciaire ?

    En marge de sa rentrée sur les chapeaux de roue sur l'antenne de D8, Julien Courbet doit faire face à la mise en redressement judiciaire de son restaurant, Les Jardins de Bohains, situé à Bohain-en-Vermandois, non loin de Saint-Quentin (Aisne). Une bourgade qui a tout de suite cru au concept de...

    • 11

Biographie de Julien Courbet

Julien Courbet est né 7 février 1965 à Eysines près de Bordeaux. Titulaire d'un DUT de commerce, il refuse une place de vendeur d'espace publicitaire au journal Sud Ouest pour tenter à Radio France Bordeaux où il anime l'antenne pendant 8 ans.
Au début des années 90, il fait écouter des bouts d'émission à Jacques Martin qui l'engage dans Ainsi font font font où il ne fera qu'une seule apparition. Car entre temps, le producteur Gérard Louvin lui propose de présenter Sans aucun doute, une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur TF1. La première est diffusée en septembre 1994 et connaît rapidement un grand succès d'audience.
En 1996, Julien Courbet s'essaie au prime time avec un Sans aucun doute consacré aux sectes et réussit l'exploit de réunir 10 millions de téléspectateurs. Dès lors, il monte sa propre société de production, Quai Sud Télévision, filiale à 60% de GLEM, la société de Gérard Louvin.
Grisé par son succès, il concocte une série de « one shot » comme Parlez moi d'amour ou Si on chantait, du bon vieux divertissement diffusé à 20h50. Mais les audiences s'avèrent décevantes. Ces échecs relatifs le renvoient en deuxième partie de soirée où il était jusqu'à présent le champion incontesté.
En marge de la télé, Julien Courbet n'a jamais cessé d'être un homme de radio. Après NRJ et RMC, il entre à RTL en 2001 pour animer Ca peut vous arriver. Cette émission quotidienne est aujourd'hui la plus écoutée en France...
Coup de théâtre lors du grand mercato de l'été 2008, Julien Courbet annonce son transfert de TF1 vers France Télévisions, pour animer la case horaire 19h-20h.
Marié à Christine, Julien Courbet est le papa de Lola, née en 2000 et de Gabin, né en 2001.

 

 

Julien Courbet en photos

autour de Julien Courbet

  • Jacques Martin

    Nom : Jacques Martin
    Métier : Journaliste / Animateur Télé
    Naissance : Le 22 Juin 1933
  • Ariane Brodier

    Nom : Ariane Brodier
    Naissance : Le 26 Avril 1979
  • France 2

    Nom : France 2
  • France Télévisions

    Nom : France Télévisions
  • TF1

    Nom : TF1

Top news sur Julien Courbet

DERNIÈRES ACTUS sur
Julien Courbet

Retour à l’actualité people

Top news sur
Julien Courbet