Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Avatar" de James Cameron... voici les nouvelles et magnifiques images ! Regardez !

Hier, il nous a été donné la possibilité de visionner vingt minutes du très attendu Avatar, dans une salle de cinéma, en 3-D, équipés de lunettes dernier cri, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en a pris plein les mirettes !

Avec des références assumées à Aliens, Dark Cristal, Hellboy, Le cinquième élément, Le labyrinthe de Pan, l'univers d'Hayao Miyazaki, Jurassic Park et beaucoup plus, le monde créé par James Cameron s'avère être d'une richesse rarement vu auparavant, d'une beauté éblouissante et d'une maestria technique unique.

Voilà sans conteste le long métrage le plus attendu de l'année et celui qui risque de révolutionner définitivement la façon de produire et de voir des films !

Absent des salles obscures depuis le succès planètaire et historique de Titanic - même s'il a réalisé les documentaires Les fantômes du Titanic et Aliens of the Deep -, le réalisateur canadien (Aliens, Abyss, Terminator), travaille depuis une quinzaine d'années à Avatar, un film de science-fiction révolutionnaire tourné en 3-D (pour lequel il a dû attendre les progrès techniques dont il avait besoin pour réaliser le film tel qu'il le souhaitait), qui proposera aux spectateurs une expérience jusque-là jamais vécue.

Doté d'un budget pharaonique et unique de 315 millions de dollars (sic), Avatar nous plongera dans l'aventure de Jake, un ancien marine paraplégique, transporté avec plusieurs humains sur une autre planète, baptisée Pandora, habitée par les Na'vi, une race extra-terrestre humanoïde qui posséde sa propre culture et son propre langage. Les Terriens vont se trouver confrontés les uns aux autres et à la culture locale. Aidé par une exploratrice dont il tombera amoureux, Jake découvrira un monde fantastique alors qu'un conflit intergalactique total menace d'éclater...

Avec à son casting Sam Worthington (Terminator Renaissance), Zoe Saldana (Star Trek 11), Michelle Rodriguez (Fast and Furious) et Sigourney Weaver (Alien), Avatar est indéniablement LE film le plus attendu de cette fin d'année.

Et s'il y avait un "avant" et un "après" Avatar ? Et si Avatar révolutionnait le cinéma comme le passage du noir et blanc à la couleur ? Comme la transition du muet au parlant ?

Réponse attendue le 16 décembre 2009 dans tous vos cinémas !

En attendant, revoici la bande-annonce qui fait envie, ainsi que les nouveaux visuels du film qui font rêver...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel