Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Bilbo le Hobbit" est sur les rails... les héritiers de Tolkien ont trouvé un accord avec le producteur !

Le grand Peter Jackson, le génial Guillermo Del Toro et tous les fans de J.R.R. Tolkien - papa de "La Terre du Milieu" - peuvent enfin souffler : le studio New Line (qui a produit la trilogie du Seigneur des Anneaux et qui se préparait à financer Bilbo le Hobbit) et les héritiers de l'auteur britannique (qui voulaient toucher leur part dans le succès de la trilogie de L'anneau et qui se sentaient lésés) viennent de trouver un accord ! Bilbo va donc bel et bien se tourner ! Ouf !!!

En effet, la Fondation Tolkien et New Line (filiale de Warner) ont conclu un accord à l'amiable, alors qu'un procès s'annonçait pour octobre pochain.
La cause du conflit ? Le fait que les héritiers de Tolkien n'aient pas touché la part qui leur revenait sur les plusieurs milliards qu'ont rapporté au box-office mondial les exploitations de La communauté de l'anneau, Les deux tours et Le retour du roi.
Après une bataille juridique qui allait connaître son paroxysme lors d'un procès cet automne, les deux parties ont finalement trouvé un accord, dont les termes financiers n'ont pas été dévoilés. Cependant, dans un communiqué, Christopher Tolkien, le fils aîné de l'auteur anglais, a déclaré : "Je regrette qu'une action en justice (déposée en février 2008, ndlr) eût été nécessaire, mais un accord a été trouvé dans des termes satisfaisants, qui permettront à la Fondation de poursuivre ses oeuvres de bienfaisances".

Donc, après la génialissime trilogie du Seigneur des Anneaux signée Peter Jackson (qui nous proposera bientôt ses Aventures de Tintin), le cinéaste néo-zélandais produira et écrira bien Bilbo le Hobbit, confiant la mise en scène au talentueux cinéaste mexicain Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy).

L'histoire ? Les aventures de Bilbon Sacquet (Bilbo Baggins en version originale) est le premier roman se rapportant à la Terre du Milieu signé J.R.R. Tolkien. Bilbon est un paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et treize nains, par le magicien Gandalf, pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce terrible périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait la créature Gollum...

Ce prequel au Seigneur des Anneaux - qui sera en deux parties - se tournera en 2010 en Nouvelle-Zélande, là même où ont été tournés La communauté de l'anneau, Les deux tours et Le retour du roi. Mais ce ne sera pas le seul point commun entre les deux projets.

Guillermo Del Toro, qui a confié récemment au micro de la BBC qu'il lui avait fallu huit mois pour élaborer visuellement ce projet pharaonique, et qu'il avait besoin de six mois supplémentaires pour préparer le tournage, fera notamment appel pour incarner les rôles de son film à Ian McKellen (qui reprendra son rôle de Gandalf), Hugo Weaving (Elrond, le roi des Elfes) et Andy Serkis (qui prêtera de nouveau sa voix et sa gestuelle au personnage numérique de Gollum).

Un film dont on vous reparlera très rapidement, dès que le reste du casting sera connu, et dont nous suivrons le tournage, qui devrait démarré lors du premier trimestre 2010 !

A suivre...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel