Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez Zak Laughed, il a 14 ans et déjà tout... d'une future rockstar !

Zak Laughed
3 photos
Lancer le diaporama

Il a tout juste 14 ans (et toutes ses dents ?), et a déjà tout d'une future rockstar : il a adopté un pseudonyme aux sonorités très british, chante en anglais, ne se sépare pas de sa guitare, a remporté un concours du célèbre label anglais Rough Trade et ouvert pour le non moins reconnu festival CQFD des Inrocks à la Cigale en novembre dernier.

Il s'appelle ZaK Laughed, et il a 14 ans (ah bon, on l'a déjà dit ?). Malgré son pseudonyme, notre jeune artiste en herbe est français, et vient plus précisément d'un petit village près de Clermont-Ferrand.
Grâce à un papa passionné de musique, il avait déjà les Beatles dans les oreilles dès sa naissance, avant de se forger lui-même une culture musicale à base de "vieux" artistes folk-rock, Ben Kweller, Neil Young, Bob Dylan ou Adam Green. D'ailleurs, le déclic lui est venu du film Walk The Line, sur la vie de Johnny Cash, vu lorsqu'il avait dix ans.

Casquette de gavroche vissée sur la tête, guitare ou ukulélé à la main et voix aux antipodes de celles de ses idoles (pour l'instant), Zak écrit ses propres chansons, les pose sur des mélodies folk inspirées et parcourt les scènes de sa région, où il est déjà une célébrité ! A propos du concours Rough Trade qu'il a gagné, il s'agissait de reprendre une chanson du catalogue de ce label : Zak a choisi les Strokes, et à 14 ans, a réussi à impressionner son monde avec sa reprise de The End Has No End. Résultat ? Zak ne rêve que d'abandonner l'école pour s'adonner librement à sa passion et parcourir le monde.
On ne sait pas ce que cela donnerait si on lâchait Zak dans la nature, pour le laisser mener une vie de rockstar bohème, mais ce qu'il fait déjà maintenant , à 14 ans (comment ça, on se répète?), on aime déjà beaucoup.

Son premier album, The Last Memories of my Old House, sera dans les bacs en septembre prochain. Evidemment, pour participer à la vague d'enthousiasme et vous faire votre propre idée, direction la page Myspace de Zak !

CM

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Agathe Auproux sur Instagram.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel