Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Perrin et Jean-Luc Moreau parlent des handicaps de leurs fils...

Francis Perrin et Jean-Luc Moreau ont plus que le théâtre en commun dans leur vie. Les compères, actuellement en tournée dans toute la France avec la pièce à succès Chat et Souris, ont aussi quelque chose de particulier qui les rapproche. Ils ont chacun un enfant qui souffre d'un handicap. Dans une interview qu'ils donnent ensemble à VSD, en kiosque demain,  Jean-Luc Moreau confie avoir un fils de 20 ans, né prématuré à 6 mois et demi. "Son frère jumeau est mort. Lui est handicapé moteur et marche avec un déambulateur."

Quant à Francis Perrin, il avait déjà parlé de l'autisme de son fils Louis, 6 ans. Mais cela ne l'empêche pas de revenir sur le fait qu'aujourd'hui le petit garçon a terriblement progressé grâce à une technique, l'ABA, analyse appliquée du comportement.

"Il parle, il court, il communique. Il va à l'école publique, même s'il est encore accompagné d'un éducateur. Il sait lire et écrire, mais le plus important c'est qu'il ait des codes pour vivre."

Francis et sa femme Gersande n'ont jamais perdu l'espoir et ils ont bien fait car il ajoute : "Et il va vers l'autonomie d'ici un an, au plus tard deux ans, pour vivre normalement au milieu de gens dits normaux."

En ce qui concerne Jean-Luc Moreau dont le fils vit dans un centre spécialisé à Salies-de-Béarn, il prévoit l'avenir pour que son fils ne se retrouve pas dans une situation précaire si jamais il venait à disparaître "Il faut donc prévoir des assurances-vies, ce que ne peuvent pas faire les plus démunis." Et il se dit rassuré de savoir que son fils à des petites amies...

Une belle leçon de courage pour ses deux papas qui ne font donc pas que jouer au chat et à la souris...

Emma d'Uzzo

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel