Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Gros choc !" : Un père de Familles nombreuses subit un vasectomie puis regrette

"Gros choc !" : Un père de Familles nombreuses subit un vasectomie puis regrette
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
15 photos
Comme l'annonce le nom de l'émission, dans "Familles nombreuses, la vie en XXL", les couples sont à la tête de belles et grandes fratries. Les Bambara ont des quadruplés, les Pellissard s'occupent de leurs huit enfants... Mais certains préfèrent s'arrêter à un nombre bien précis. C'est le cas de ce père qui a pris la décision de se faire une vasectomie, opération visant à le rendre stérile. Peu après, il regrette et s'explique.

Depuis 2020, les clans se succèdent à l'antenne de TF1 dans Familles nombreuses, la vie en XXL. Ces tribus atypiques racontent ainsi leur quotidien hors norme devant des caméras qui les suivent tout au long de leur journée. Parmi les premières familles à s'être illustrées dans le docu-réalité, les Pellissard, les Gayat ou encore les Beaufour. Ophélie et Teddy sont à la tête d'une tribu de six enfants, et ils n'en auront jamais un de plus. Auprès de Jordan De Luxe dans son émission L'instant Deluxe pour Télé Loisirs, le père explique pourquoi.

Les Beaufour se présentaient comme une famille zéro déchet. Ils ont fait les beaux jours de l'émission durant toute la première saison et une partie de la deuxième avant de finalement quitter le programme, les téléspectateurs n'auraient pas accroché avec le côté écolo. Sur les réseaux sociaux, ils continuent de partager leur quotidien de tribu XXL. "Je ne voulais pas faire autant d'enfants à la base. Mais j'en voulais quatre, c'était un chiffre comme ça et on a fait des enfants au fur et à mesure, selon nos envies", déclare Teddy Beaufour à Jordan De Luxe.

Puis, le couple prend une grande décision à un moment donné. "On a décidé il y a deux, trois ans que je fasse une vasectomie parce qu'on avait dit qu'on s'arrêtait à six enfants", indique-t-il. Ce choix s'est rapidement révélé être une erreur pour Teddy et Ophélie. "Au bout d'un an, on a regretté. C'est la plus grosse erreur de notre vie", confie le père, ému, qui indique avoir "été stérilisé" car sa chère et tendre "ne pouvait pas prendre de moyens de contraception".

Face à cette fatalité de ne plus pouvoir avoir d'enfants de par leur propre choix, le couple a souffert. Et puis, avec le temps, il a perdu de sa solidité. "On a eu du mal à faire notre deuil par rapport à ça. Pourquoi on a fait ça ? J'ai décidé de revoir un médecin sur Toulouse pour revenir en arrière, c'est possible de faire ça, lance Teddy. J'ai fait l'opération mais ça n'a pas fonctionné. On a passé 4 mois très compliqués. C'est un deuil, c'était un gros choc." Aujourd'hui, le couple ne ferme pas la porte à l'arrivée d'un septième bébé à la maison, par un autre biais peut-être.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image