Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Harry Potter" a explosé le box-office français... et américain ! (réactualisé)

Réactualisation de 21 h : Lors de sa première séance aux Etats-Unis dans la nuit de mardi à mercredi, Harry Potter et le prince de sang mélé, a engrangé 20 millions de dollars de recette... Mazette ! Si les chiffres se confirment, ce 6ème volet des aventures du jeune sorcier serait le meilleur démarrage de tous les temps pour une séance de minuit un mercredi.

A suivre !

Alors qu'il est sorti en début d'après-midi dans nos salles, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (voir la bande-annonce), de David Yates, avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, a littéralement tué la concurrence en s'octroyant la première place du box-office lors de la première séance et en réalisant tout simplement le meilleur démarrage depuis le début de l'année !

La sixième aventure du petit sorcier à lunettes a en effet rassemblé 31 747 spectateurs parisiens et de fans issus de sa proche banlieue (énoooorme !!!) sur un total de 105 écrans, soit un quota de 303 spectateurs par salles ! Des salles combles bien sûr !

L'histoire de ce nouvel opus ? L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rôde au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort.
Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille.
L'amour est donc dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Tel est le point de départ de cette sixième année d'études à Poudlard pour le jeune Harry et ses amis Ron et Hermione.
A un livre et deux films de la fin de la saga, Peter Yates propose l'un des opus les plus aboutis et prenants depuis le début de la franchise. Harry est désormais un (jeune) homme, et nous voilà enfin plonger dans le grand bain !
Le temps va être long jusqu'au dyptique des Reliques de la Mort...

Derrière, les autres sorties de la journées - The Reader (voir la bande-annonce), Bronson, J'ai tué ma mère et Tricheuse (voir la bande-annonce) -, se partagent les miettes, c'est-à-dire pas grand chose...

Bravo à Harry ! Et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de ses scores qui risquent d'être... historiques !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel