"Il en prenait jusqu'au pétage de plomb" : Son fils accro à la drogue, une journaliste raconte sa terrible descente aux enfers
Publié le 4 mars 2023 à 11:31
Par Alice GENSSE

 | Rédactrice Télé

Elle a tout plaqué pour recommencer dans l’univers de la presse people. Une page blanche sur laquelle elle grave les derniers scoops, raconte les dernières émissions et donne des nouvelles de vos stars préférées. Alice aime lire, adore écrire et a une passion secrète pour la famille royale d’Angleterre… mais ça, ça reste entre nous.
Vendredi 3 mars 2023, Cyril Hanouna recevait Roselyne Febvre sur le plateau de "Touche pas à mon poste !". Autrice du livre "Les battements du colibri" paru en 2021, la journaliste politique est revenu sur son long combat pour sortir son fils de l'enfer de la drogue.
C8 - Roselyn Febvre invitée de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste !" Dailymotion
La suite après la publicité

La journaliste Roselyne Febvre a vécu l'enfer. Depuis des années, elle se bat pour sauver la vie de son fils Arthur, accro à la drogue. Elle avait raconté ce parcours du combattant dans son livre Les battements du colibri, dans lequel elle tirait la sonnette d'alarme à propos des ravages de la drogue chez les jeunes. Vendredi 3 mars 2023, la journaliste politique était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ! pour aborder le sujet.

Elle est alors revenue sur la descente aux enfers de son fils, qui est d'abord tombé dans le cannabis lorsqu'il était au collège : "Le truc escalatoire, c'est-à-dire 'qui fume un oeuf fume un boeuf', moi j'ai pu constater qu'effectivement à chaque fois il est allé crescendo, de plus en plus loin. Après il y a eu les drogues de synthèses type MDMA. Et puis quelques chose de très couru pour les jeunes notamment, en boîte ou pour les concerts, qui est de la kétamine, qui est un anesthésiant pour chevaux", a assuré l'ancienne présentatrice de Soir 3. Désabusée, elle a confié que son fils s'est également essayé aux champignons hallucinogènes achetés sur internet, jusqu'au jour où il a fait "sa première bouffée délirante" : "Il les a cultivé chez lui, il en prenait pendant un mois, un mois et demi, jusqu'au pétage de plomb."

Un épisode pour le moins effrayant, sur lequel Cyril Hanouna a tenté d'en savoir plus : "C'était quoi son état alors ? Comment il a pété les plombs ?" Ce a quoi la journaliste a raconté cette nuit angoissante qu'elle a vécue : "Il passait des coups de fils tard, à cinq heures du matin, en disant n'importe quoi. Quand j'essaie de le rappeler le lendemain, il répond pas. Et en fait il a disparu, il est pas chez lui. On arrive chez lui, il y avait écrit 'Merci' sur le mur, la porte ouverte. Donc là, un peu paniquée quand même. Et on met du temps à le retrouver... Parce que vous faites les commissariats et les commissariats vous disent 'Non on a personne'. Donc finalement on a fini par le retrouver avec un petit coup de piston de quelqu'un qu'on connaissait. Finalement on ne retrouve au commissariat [...]. Les policiers ont cru qu'il avait bu, enfin ils n'ont pas cherché à savoir [...]. Il a pourri dans sa cellule de dégrisement pendant toute la journée. Il avait déchiré ses vêtements, il s'était griffé. C'était quelqu'un d'autre".

Il m'a volé des bijoux qu'il a revendus

Roselyne Febvre est revenue sur les "stratagèmes" mis en place par son fils pour se payer la drogue qu'il consommait. "Il vous a volé ?", a demandé Cyril Hanouna. "Oui, ça c'était..." a-t-elle commencé, visiblement toujours affectée. Pour cause, elle a raconté que son fils lui volait des bijoux pour les revendre, agissant "sous l'influence de quelqu'un de nauséabond". En effet, alors qu'elle l'a décrit comme "hypersensible" et "influençable", elle a assuré que la drogue avait totalement transformé son fils : "La drogue, ça modifie l'état de conscience, fortement. C'est-à-dire que vous avez quelqu'un qui n'est plus la personne que vous connaissiez avant. Et après il redevient tout à fait normal." Un éternel ascenseur émotionnel qui commence par un "pétard récréatif" et qui se poursuit avec toute sorte de substances, contre lequel la mère de famille souhaite mettre en garde.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Photo Vidéos Télé Émission télé Drogue Touche pas à mon poste
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'heure des pros : Une journaliste démunie face à son fils drogué, bouleversant témoignage, "il a fait une rechute" play_circle
L'heure des pros : Une journaliste démunie face à son fils drogué, bouleversant témoignage, "il a fait une rechute"
21 février 2023
Cindy Poumeyrol prête à dire "oui" à un autre que Thomas : elle a annulé un mariage à la dernière minute
Cindy Poumeyrol prête à dire "oui" à un autre que Thomas : elle a annulé un mariage à la dernière minute
19 janvier 2023
Touche pas à mon poste a une nouvelle recrue ! Elle a été la maîtresse de l'un des fils de Benjamin Castaldi play_circle
Touche pas à mon poste a une nouvelle recrue ! Elle a été la maîtresse de l'un des fils de Benjamin Castaldi
19 avril 2023
Les articles similaires
Amandine et Alexandre Pellissard dans le X : le couple de retour dans TPMP, ils font une grande annonce play_circle
Amandine et Alexandre Pellissard dans le X : le couple de retour dans TPMP, ils font une grande annonce
6 février 2023
"Décolleté magnifique", pantalon en cuir... Une chroniqueuse de TPMP transformée en "bomba latina" par Cyril Hanouna play_circle
"Décolleté magnifique", pantalon en cuir... Une chroniqueuse de TPMP transformée en "bomba latina" par Cyril Hanouna
16 décembre 2022
Dernières actualités
Jacques et Gabriella de Monaco : Timides acolytes, les jumeaux élégants pour un rendez-vous sans Charlène
Jacques et Gabriella de Monaco : Timides acolytes, les jumeaux élégants pour un rendez-vous sans Charlène
13:15
Aya Nakamura "exceptionnelle" dans The Voice, un "vent" mis à Nikos Aliagas régale le public
Aya Nakamura "exceptionnelle" dans The Voice, un "vent" mis à Nikos Aliagas régale le public
12:41
Dernières news