Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Monica Bellucci, Kate Winslet et Naomi Watts... se battent pour un Ours !

Monica Bellucci
5 photos
Lancer le diaporama

En attendant le Festival de Cannes que nous couvrirons intensivement en mai prochain, puis la Mostra de Venise en septembre, l'autre grand festival européen annuel est celui de Berlin, qui va se tenir du 5 au 15 février dans la capitale allemande.

Comme tout grand événement cinématographique qui se respecte, une multitude d'avant-premières aura lieu durant cette dizaine et de grandes stars vont fouler le tapis rouge de cette 59e Berlinale !

Ainsi, nous aurons le plaisir de croiser notre Kate Winslet préférée qui viendra présenter The Reader (voir la bande-annonce), le nouveau film de Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours) ; mais aussi Naomi Watts et Clive Owen qui viendront pour L'enquête, le nouveau film de Tom Tykwer (Le Parfum, Cours Lola Cours), un film sur le capitalisme et la toute-puissance d'une multinationale. Vraiment d'actualité en cette période de crise financière, comme l'observe Dieter Kosslick, le directeur du festival : "Nous l'avons sélectionné il y a plusieurs mois, mais depuis c'est presque devenu un documentaire !"

Dans cette très intéressante sélection, d'autres films internationaux, signés par des habitués des grands festivals, seront également visibles, comme I Skoni Tou Chronou, du cinéaste grec Theo Angelopoulos (Le regard d'Ulysse et Palme d'Or à Cannes pour L'éternité et un jour) ; Chéri (voir notre reportage sur le tournage), de Stephen Frears (The Queen, Les liaisons dangereuses), avec Michelle Pfeiffer ; et Mammoth, de Lukas Moodysson. Mais aussi des films plus grand public comme Notorious (voir la bande-annonce), le biopic de Notorious BIG réalisé par George Tillman Jr. ; The Private Lives of Pippa Lee et son casting de rêve - Robin Wright, Julianne Moore, Winona Ryder, Monica Bellucci, Maria Bello et Blake Lively - ; et La panthère rose 2 (voir la bande-annonce).

Du côté des films français, nos artistes hexagonaux ne seront pas en reste avec une très jolie sélection de longs métrages : London River, le nouveau film de Rachid Bouchareb (qui s'était illustré à Cannes avec Indigènes) ; Ricky (voir la bande-annonce), le nouveau film de François Ozon avec Alexandra Lamy et Sergi Lopez ; et Dans la brûme électrique, un polar signé Bertrand Tavernier, avec Tommy Lee Jones.

Le fameux Ours d'Or sera remis le 14 février par la présidente du jury, l'excellente comédienne britannique Tilda Swinton (que nous pouvons retrouver dès demain dans L'étrange histoire de Benjamin Button) !

Nous ne manquerons pas de vous faire suivre au jour le jour tous les événements qui se dérouleront lors de ce grand festival international !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Jean-Luc Reichmann au téléphone avec Karine Ferri dans "Les 12 coups de midi" - TF1
Jean-Luc Reichmann au téléphone avec Karine Ferri dans "Les 12 coups de midi" - TF1
Amel Bent a filmé sa fille Sofia (4 ans) en train de danser. Le 24 novembre 2020.
Amel Bent a filmé sa fille Sofia (4 ans) en train de danser. Le 24 novembre 2020.
Amel Bent a filmé sa fille Sofia (4 ans) en train de danser. Le 24 novembre 2020.
Amel Bent a filmé sa fille Sofia (4 ans) en train de danser. Le 24 novembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image