Sex and the City : Dix raisons d'adorer ces quatre New-Yorkaises et leurs aventures !
Publié le 14 avril 2010 à 22:25
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La série Sex and the City La série Sex and the City
Sex and the City : le film, deuxième opus
La nouvelle affiche de Sex and the City 2
Sex and the City : la série
Sex and the City : le film, premier volet
La suite après la publicité

Depuis 1998, quatre New-Yorkaises ont provoqué un séisme dans le monde entier avec Sex and The City. Carrie Bradshaw, Samantha Jones, Charlotte York et Miranda Hobbes ont fait des ravages avec leurs (més)aventures dans la Grosse Pomme. Menées par Carrie la chroniqueuse, ces quatre copines partagent leurs peines de coeurs, leurs questions métaphysiques - ou pas - et leurs délires avec humour et style. Après six saisons de Sex and the City, voit le jour un film, adaptation réjouissante qui séduit les fans et les profanes. 2010 marque le retour des sexy city girls pour faire le point sur leur situation, notamment amoureuses et elles débarqueront le 2 juin en France. Douze ans après la diffusion du premier épisode, Purepeople.com s'est alors interrogé sur les secrets de la réussite de ce feuilleton !

Sex and the City (SATC) est avant tout porté par quatre comédiennes merveilleusement castées ! Sarah Jessica Parker incarne avec perfection la jet-setteuse aux réflexions toujours pertinentes sur les relations sentimentales et son goût pour la mode est inimitable. Pas facile de toujours porter les habits que la styliste Patricia Field lui choisit et pourtant, tout lui va comme un gant ! Charlotte, fausse sainte-nitouche, est très bien représentée par Kristin Davis, tandis que Miranda la working-girl un tantinet coincée a trouvé en Cynthia Nixon une actrice parfaite. Enfin, pourrions-nous imaginer une autre que Kim Cattrall pour incarner Samantha, femme fatale absolue n'oubliant pas son sens de l'humour !

Toutefois, rendons les honneurs aux hommes qui jouent avec brio les séducteurs et les amoureux, mettant en valeur les qualités comme les faiblesses de la gent masculine : Chris Noth (Mister Big), John Corbett (Aidan), David Eigenberg (Steve), Evan Handler (Harry) ou encore Jason Lewis (Smith Jerrod).

Les séries fonctionnent lorsque l'on se reconnaît dans les personnages. Avec SATC, c'est quatre fois réussi puisque les spectatrices et spectateurs peuvent s'identifier un peu à chacune. Chacune des héroïnes a une personnalité marquée mais leurs défauts font souvent écho à nos travers. On peut se sentir à la fois un brin superficielle comme Carrie et rêver du mariage avec le prince charmant comme Charlotte !

Le look des stars de SATC contribue indiscutablement au succès de SATC. Avec le talent de la styliste Patricia Field, les actrices peuvent s'appuyer sur le tenue pour donner de l'ampleur à leur personnage et faire rêver ou surprendre les fans !

Des New-Yorkaises riches et belles. C'est déjà bien certes, mais cela n'aurait pas suffi pour que SATC séduisent autant. L'humour constant dans la série et dans les films rend les aventures des filles encore plus touchantes ! Leur auto-dérision fait mouche et les rend humaine.

Ah... L'amour ! Parce que leur vécu des relations amoureuses rappellent toujours quelque chose que l'on connaît et que, malgré toutes les péripéties, Cupidon est toujours la pour elle, impossible de ne pas vibrer pour leur rencontre avec leurs différents princes charmants ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tout les goûts.

En regardant SATC, ce n'est pas simplement des batifolages dont il s'agit mais aussi une plongée chic et choc dans New York ! La Grosse Pomme est un personnage central de ce show. Resto branché, boutiques, avenues immenses, à force, on finit par croire que nous avons arpenté avec les héroïnes les rues légendaires de Manhattan ! Pas étonnant que s'organise depuis des circuits pour visiter cette ville, sauce Sex and the City.

Parler de sexualité de façon libérée, avec féminisme, humour et romantisme, c'est possible ! Sex and the City aborde tous les tabous liés au désir de la femme sans être vulgaire. Parfois, c'est cru mais sans jamais sombrer dans un discours glauque ou déplacé.

Sex and the City
, c'est aussi une multitude de répliques cultes ! "Mes futures nouvelles chaussures ne peuvent pas être punies parce que je ne sais pas gérer mon argent," clame Carrie. Mr Big, le séducteur, explique à Carrie : "Je connais tes amies. Miranda, c'est la rousse, Charlotte, c'est la brune et Samantha... Les ennuis." Sans oublier Samantha la dévergondée qui dit à la prude Charlotte : "Toi, faire une partie à trois ? Mais tu ne portes même pas de string !" Et les citations sont légion !

Enfin, on adore Sex and the City tout simplement parce que c'est moyen imparable pour passer une excellente soirée (voire une nuit) avec ses amis, à parler amour et sexe d'une façon légère et décomplexée ! Les garçons peuvent d'ailleurs y apprendre des tas de choses sur le sexe opposé !

Et vous, quelles sont les raisons qui vous font aimer Sex and the City ?

Vivement le 2 juin que l'aventure continue au cinéma !

À propos de
Sarah Jessica Parker
Sarah Jessica Parker
Sarah Jessica Parker scintillante à Broadway et soutenue par ses 3 enfants qui ont bien grandi !
30 mars 2022 à 23:32
Sarah Jessica Parker s'oppose au retour de Kim Cattrall dans "And just like that"
4 février 2022 à 15:32
Sarah Jessica Parker en famille pour la suite de "Sex and The City" : son charmant fils James a bien grandi !
9 décembre 2021 à 10:30
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Télé Séries Look Casting Sex and the City Bande annonce Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Voice 2024 : Une candidate "pétard mouillé" de l'aventure ? Les frères Bigflo et Oli s'écharpent en pleine émission
The Voice 2024 : Une candidate "pétard mouillé" de l'aventure ? Les frères Bigflo et Oli s'écharpent en pleine émission
3 mars 2024
PHOTOS Katie Holmes surprend en soutien-gorge apparent et piercing face à Mélanie Laurent à New York
PHOTOS Katie Holmes surprend en soutien-gorge apparent et piercing face à Mélanie Laurent à New York
14 février 2024
Les articles similaires
VIDEO Pierre Arditi fait sa première apparition à la télé depuis son malaise : "C'est le Covid le responsable" play_circle
VIDEO Pierre Arditi fait sa première apparition à la télé depuis son malaise : "C'est le Covid le responsable"
3 novembre 2023
VIDEO Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort (Ici tout commence) en couple : 1re apparition à deux après les critiques play_circle
VIDEO Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort (Ici tout commence) en couple : 1re apparition à deux après les critiques
8 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news