N'en déplaise aux puristes, qui objecteront que depuis son somptueux mariage (des noces plus romantiques que le romantisme lui-même…) avec le prince Joachim de Danemark, elle n'est plus Française, Marie Cavallier — devenue Marie de Danemark — n'en reste pas moins "notre" princesse de coeur !
Et c'est avec un enthousiasme intact que nous partageons aujourd'hui cette grande nouvelle : la princesse est enceinte de son premier enfant ! L'arrivée d'une nouvelle petite tête couronnée au sein de la famille royale de Danemark est prévue pour le mois de mai prochain, soit — si tout se passe "normalement" — un an précisément après l'union de Marie et Joachim, fils cadet de la reine Margrethe. Le service de presse du Palais Royal a indiqué que Marie Cavallier accoucherait à la maternité de Rigshospitalet, l'hôpital universitaire de Copenhague. D'ici-là, nous ne manquerons pas de guetter avec fébrilité l'évolution de sa grossesse.
Un premier enfant pour le couple, et le troisième pour Joachim de Danemark, déjà papa de deux jolies têtes blondes (enfin, pas tout à fait…), les princes Nikolai (9 ans) et Félix (6 ans), fruits princiers de son union avec la princesse Alexandra — dont il avait divorcé en avril 2005. Et un nouveau compagnon de jeu pour les cousins Christian et Isabella, les enfants du prince héritier Frederik de Danemark et de son épouse Mary.
Et ce n'est qu'un début : si l'on se souvient bien, le prince avait indiqué, peu avant ses secondes noces, qu'il souhaitait avoir "beaucoup d'enfants avec Marie", rencontrée par hasard en 2005.
Les murs du palais de Schackenborg vont bientôt accueillir un nouveau pensionnaire, et cela nous comble de joie. "Ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants": le conte de fées continue…
Nos chaleureuses félicitations à ce couple, admirable en toutes circonstances !
Guillaume Joffroy









