Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Rêves de Médailles"... un magnifique documentaire sur nos boxeurs olympiques ! Regardez !

La bande-annonce de "Rêves de Médailles" !

Les grands documentaires sportifs ont cette force, cette puissance, ce pouvoir de nous faire dresser les poils sur le corps et de nous émouvoir encore et encore.

Rappelez-vous le formidable Les yeux dans les bleus, qui narrait le parcours de nos footeux (avant qu'ils ne deviennent tous top models ou publicités vivantes), vu de l'intérieur, lors de la Coupe du Monde de football en 1998.

Mais l'un des sports qui se prête le plus à cet exercice de style, à ce passage du terrain à l'écran, est inévitablement la boxe. Un sport unique, ancestral, simple et direct, dont le documentaire oscarisé When we were kings est l'une des pierres angulaires de sa représentation sur grand écran.

Cependant, il va falloir désormais compter avec un autre documentaire...

Il n'est pas question de Mohammed Ali ni de George Foreman dans Rêves de Médailles, mais de nos jeunes boxeurs tricolores, qui s'en sont allés défier et affronter le monde, sur les rings des Jeux Olympiques de Pékin, lors de l'été 2008.

Réalisé par l'acteur Stéphane Ferrara, Rêves de Médailles est un documentaire passionnant et bouleversant. Un documentaire qui se regarde comme un film. On y vibre, on y souffre, on y est heureux, on y est touché, on y pleure...

En suivant de l'intérieur la préparation sans compromis qui a duré des mois voire des années, l'exigence indispensable à ce noble art et les différents dénouements olympiques des boxeurs auxquels nous nous sommes attachés durant toute la durée du film, Stéphane Ferrara, ancien boxeur lui-même devenu comédien et réalisateur, nous met un véritable uppercut au coeur. Mais pour une fois... que c'est bon !

A l'occasion de la projection du film, produit par Orange Image, qui aura lieu le jeudi 21 mai au VIP Room Palm Beach de Cannes, en présence des jeunes champions filmés - Khedafi Djelkhir, Ali Hallab, Daouda Sow et Jérôme Thomas -, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui la bande-annonce !

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel