Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Rien à foutre de Sarkozy", David Guetta "un gros beauf"... : avec Rachid Taha, c'est vraiment "rock la Casbah" !

Il y a quelques semaines, c'est un message positif et solaire que Rachid Taha transmettait pour son retour avec un nouvel album, Bonjour, réalisé en collaboration avec Gaëtan Roussel, éminence grise et frontman de Louise Attaque.

Avec le clip du single-titre Bonjour, l'ex-pan du trio 1, 2, 3 Soleils annonçait, dans un grand sourire et avec la participation très glamour de Zoé Félix, la parution le 26 octobre 2009 de son huitième album solo entre rock et musique traditionnelle.

Un an après la publication de son livre Rock la Casbah chez Flammarion, Rachid Taha a joint au titre le geste, invité du 21e épisode du Cabinet des curiosités sur Darkplanneur.tv, la web TV du monde contemporain. Dans une atmosphère feutrée et sensualisée par la présence d'une danseuse érotisante (qui correspond bien à cette réplique Austin Powers-esque de l'invité : "J'suis pas en train de te séduire, ma chérie ? T'as pas envie de finir la nuit avec moi ?"), le chanteur franco-algérien de 51 ans a pu s'épancher, sans langue de bois, sur sa musique, certes, mais aussi et surtout sur le monde qui l'entoure. Entre Obama qui est un peu "l'à l'envers de Michael Jackson", Nicolas Sarkozy ("qu'est-ce que j'en ai à foutre") et David Guetta ("un gros beauf"), ça valse.

Selon les termes du journaliste qui l'a reçu et lui a donné la parole : "C'est un Cabinet très Rock, ou Rachid Taha nous offre une performance à la Gainsbourg, 100 % Rock the Casbah, où il nous parle sans censure sur le Conflit Israëlo-Palestinien, le Racisme, Obama, Michael Jackson, Sarkozy...et son tout nouvel album Bonjour."

A regarder en avant-première ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel