"Ha ha hahaaa....haaa.... I know this much is true..." Ecrites, ces paroles ne vous disent peut-être rien, mais vous connaissez forcément True, la chanson la plus romantique de tous les temps (avec, peut-être Unchained Melody, mais ceci est un autre sujet). Ce morceau, nous le devons au groupe néo-romantique britannique des années 80 Spandau Ballet.
Et la bonne nouvelle, c'est que le groupe, qui s'était séparé en 1989 suite à de sombres histoires de royalties, a décidé de combler le manque du public en se reformant, et de partir en tournée pour fêter l'événement ! Les frères Kemp, respectivement bassiste et guitariste-compositeur du groupe, ont donc vraisemblablement réussi à surmonter le chagrin causé par la mort de leurs parents en janvier.
Spandau Ballet est né en 1979 à Londres. S'inscrivant dans le courant new-wave, le groupe est rapidement devenu l'un des chefs de file du mouvement néo-romantique. En 1983, leur album True leur permet d'atteindre la consécration internationale, avec le single éponyme qui a jusqu'ici été repris dans pas moins de 14 films et 17 séries télévisées ! A ce jour, le groupe a vendu 25 millions d'albums dans le monde.
Le groupe a révélé hier sa reformation sur le HMS Belfast, un navire de la Royal Navy stationné sur la Tamise à Londres, à bord duquel ils avaient joué en 1980. Le coup d'envoi de leur tournée sera donnée le 13 octobre à Dublin, se poursuivra par sept concerts dans le reste du Royaume-Uni avant une tournée mondiale, dont les dates n'ont pas encore été révélées... Prions pour qu'un passage français soit annoncé !
CM









