Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"This is it" fait danser le grand Paris... et laisse au bord de la piste "Micmacs" et "Cinéman" !

C'est un raz-de-marée This is it - le documentaire de Kenny Ortega consacré à Michael Jackson - qui est train de déferler sur la France !

Depuis l'aube et les projections matinales dans toutes les salles de la capitale, ce sont en effet plus de 10 000 spectateurs parisiens qui se sont déplacés pour ce magnifique et ultime hommage au "Roi de la Pop" (voir la bande-annonce) !

Le documentaire musical retraçant les derniers jours de Michael et dévoilant les répétitions de ce qui aurait dû être ses derniers concerts réalise ainsi le cinquième meilleur démarrage de l'année derrière L'âge de glace 3, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Le petit Nicolas et Coco.

Malgré un mercredi très riche en sorties attendues, This is it ne laisse que des miettes aux autres films. Ainsi, la collaboration Dany Boon/Jean-Pierre Jeunet a séduit 3 000 spectateurs, alors que Clones avec Bruce Willis monte sur la troisième marche du podium avec 1 500 entrées. Et à propos de podium justement, Cinéman - le deuxième film de Yann Moix - avec Franck Dubosc, est le grand perdant de ce début de journée et ne totalise que 1 000 petits tickets vendus.

Nous ne manquerons pas de revenir sur les scores du box-office dans la semaine, pour voir si cet ordre est toujours le même et si This is it poursuit son parcours triomphal !

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel