Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

5 Hommes à la maison (M6) : Pourquoi la nouvelle émission de dating sort du lot

M6 dévoile un nouveau programme placé sous le signe de l'amour : "5 Hommes à la maison". Cette émission qui débarque au beau milieu de l'été pourrait devenir un incontournable. "Purepeople.com" a visionné les premiers épisodes et débriefe cette nouveauté qui devrait beaucoup plaire aux fans de "L'amour est dans le pré" ou de "Mariés au premier regard".

Dès le 27 juillet 2020 à 18h40, M6 lance un nouveau programme de divertissement mêlant à la fois romance et compétition : il s'agit de 5 Hommes à la maison. Adaptée du format britannique Five Guys, cette émission de dating au concept original et extrêmement bien pensé risque de rendre les téléspectateurs adeptes du genre accro.

Home, sweet hommes

Le concept de 5 Hommes à la maison est simple et tient tout entier dans son seul nom : des femmes célibataires vont participer à une expérience inédite en testant une nouvelle forme de rencontres amoureuses, chacune d'entre elles invitant chez elle cinq hommes à la fois à partager son quotidien. Ils ont été sélectionnés pour lui plaire, selon ses critères, mais sont aussi bien différents les uns des autres. Ils vont vivre tous ensemble 24h/24 et passer par toutes les premières étapes d'une histoire d'amour - rencontre avec la famille, les amis... Au fil de la semaine et des affinités, la jeune femme célibataire fera des choix : chaque jour, un homme devra quitter la maison jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, dans l'idéal l'élu de son coeur. Et chaque semaine, une nouvelle prétendante à l'amour accueillera cinq nouveaux aspirants.

Les cinq premiers épisodes rendent compte de l'aventure amoureuse de Jennifer, une maman de deux enfants en quête d'amour. Force est de constater que le programme est convaincant, voire addictif - au point de se demander pourquoi M6 n'a pas souhaité lui offrir une plus grande visibilité en le programmant en prime time.

Plus réalité que télé ?

Certes, 5 Hommes à la maison s'inscrit dans l'univers de la pure télé-réalité, puisqu'on filme le quotidien d'un groupe de personnes tel quel, mais le programme s'évertue à fuir précisément les clichés du genre. Comme c'est le cas avec L'amour est dans le pré, le téléspectateur est réellement plongé dans l'intimité de la célibataire et de ses prétendants puisque l'environnement est celui de la principale intéressée. Comme c'est le cas avec Mariés au premier regard, la force du programme réside aussi dans "la rencontre" entre des personnes qui ont été choisies pour se rencontrer sans se voir (juste une photo) ni se connaître au préalable. Ce qui génère des émotions fortes, des réactions parfois franches, toujours vraies. Enfin, à l'opposé d'émissions de télé-réalité qui ciblent un public plus jeune, les participants ont ici plus de 30 ans, du vécu, et ne cherchent pas spécialement à jouer un rôle.

En somme, 5 Hommes à la maison semble réunir les "bons" codes de la télé-réalité, privilégiant justement la réalité à la mise en scène outrancière ou à la création de faux événements. Par exemple, l'annonce à un candidat de son départ se fait sans aucun suspense inutile ni le moindre protocole - type cérémonie de la rose.

Seul point d'interrogation, à surveiller au cours des prochaines semaines, concernant le casting : il ne faudrait pas retrouver chaque semaine du côté des candidats les mêmes stéréotypes comme le beau gosse, l'introverti, l'homme trop sûr de lui, la grande gueule ou le dragueur compulsif. Ou l'effet déjà vu et la lassitude risqueraient de s'installer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
La candidate Jennifer - "5 Hommes à la maison" sur M6 à 18H40 à partir du 27 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Laeticia Hallyday se montre sans maquillage dans une vidéo réalisée pour la marque A Thirt Thing. Le 3 mai 2020.
Jean-Pascal Lacoste réagit au biopic sur Grégory Lemarchal dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Ayem Nour dévoile de mystérieuses captures d'écran, Août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel