Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Abel Ferrara et son film sur DSK : Gérard Depardieu n'a pas encore signé !

Réactualisation : D'après nos informations sur le projet, le film sur l'affaire DSK conforte son statut d'arlésienne. En effet, Abel Ferrara serait encore loin d'avoir terminé le scénario de ce film qui lui tient tant à coeur depuis la sortie de son dernier long-métrage, 4h44 Dernier jour sur Terre. De plus, si le nom de Jacqueline Bisset a été officialisé par son agent à l'AFP, le film n'est pas sur le point de passer en production. Selon nos sources, Gérard Depardieu n'aurait d'ailleurs pas encore signé son contrat.


Le 22 mars au matin, nous écrivions :
Prochain projet du cinéaste américain Abel Ferrara, le June Project portant sur l'affaire DSK entrevoit le bout du tunnel. Après la défection d'Isabelle Adjani, le personnage d'Anne Sinclair, Simone, aurait trouvé son interprète, annonce en exclusivité Gala. Jacqueline Bisset, légendaire actrice britannique vue dans Bullit, La Nuit américaine ou encore La Cérémonie, campera la journaliste et devra se plonger rapidement dans son personnage, Abel Ferrara souhaitant tourner dès ce printemps ce film qui lui tient tant à coeur.

Annoncé il y a plus d'un an, le film librement inspiré de l'affaire DSK s'est transformé en arlésienne après les différents problèmes de pré-production. Abel Ferrara, tout d'abord, a dû affronter divers soucis financiers. Le réalisateur officialise alors les noms de Gérard Depardieu dans la peau de l'homme politique traqué et de l'actrice aux cinq César Isabelle Adjani pour jouer sa fidèle compagne, Anne Sinclair. Affront suivant, il y a quelques semaines, lorsque Isabelle Adjani dénonce une "intrusion destructrice dans la sphère privée" et quitte précipitamment le projet alors qu'Abel Ferrara avait pour ambition de le tourner d'ici à l'été 2013.

Le film, pour l'instant intitulé June Project (Le Projet de juin) postulait à raconter l'histoire complexe et mystérieuse de ces deux personnages médiatiques après les accusations d'agressions sexuelles sur une femme de chambre dans un Sofitel de New York. Un projet qui a rapidement séduit Isabelle Adjani, laquelle martelait son "enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu". Son départ coïncide par ailleurs avec l'ouverture d'un nouveau chapitre dans ce scandale de grande ampleur, lorsqu'en février 2013, Marcela Iacub publie Belle et Bête, livre dans lequel elle évoque sa liaison avec un personnage public, ce dernier n'étant autre que Dominique Strauss-Kahn, a-t-elle révélé au Nouvel Observateur.

Abel Ferrara n'a pas mis longtemps à se retourner pour porter au plus vite son projet. Pour remplacer Isabelle Adjani, le réalisateur de The King of New York a jeté son dévolu sur Jacqueline Bisset. L'actrice britannique de 68 ans, originaire du Surrey (Sud-Est de l'Angleterre), a tourné avec les plus grands, de Terence Young (Inchon) à Roman Polanski (Cul-de-sac) en passant par Sydney Lumet (Le Crime de l'Orient-Express) ou Luigi Comencini (La Femme du dimanche). Éclectique et internationale, Jacqueline Bisset est également une habituée d'un cinéma français qu'elle connaît bien pour avoir tourné au côté de Claude Chabrol (La Cérémonie), de François Truffaut (La Nuit américaine) et de Philippe de Broca pour le film culte Le Magnifique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel