Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adriana Karembeu : Loin des strass de Cannes, elle fait la quête !

A l'heure où les stars hollywoodiennes se bousculent sur le tapis rouge cannois, Adriana Karembeu passe ses journées à collecter des sous-sous pour les plus nécessiteux... Ce samedi 14 mai marquait le début de la semaine annuelle des dons de la Croix-Rouge française, association soutenue par le mannequin depuis une douzaine d'années.

Nature et accessible, le top model âgé de 40 ans a pris le soin de prendre le petit-déjeuner avec quelques bénévoles (ils sont 52 000 à travers la France) dans une épicerie sociale. Sourire aux lèvres, elle est venue prêter main forte à ces derniers dans les rues de Nice afin d'amasser un maximum d'argent grâce à la générosité des passants.

"Face à la baisse généralisée des financements publics et à la hausse de la précarité, les associations ont un rôle de plus en plus important, et la Croix-Rouge française peut tout juste faire face aux besoins croissants de financement de ses actions", déplore la jolie blonde, séparée de son époux Christian Karembeu depuis le mois de mars après une quinzaine d'années d'amour.

Pour sensibiliser les Français à la nécessité de faire un don, même symbolique, la Croix-Rouge vient de lancer une campagne diffusée à la télévision et dans les salles de cinéma, afin de rappeler qu'un don d'1,50 euros correspond à un repas. Un spot que nous vous proposons de découvrir dans notre lecteur vidéo !

Cette quête avait permis, l'an dernier, de rapporter 3,8 millions d'euros à la Croix-Rouge française. Et, si vous ne croisez pas les bénévoles de l'association au coin de la rue, il est toujours temps de faire un don sur le site de la Croix-Rouge en cliquant ici !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel