La série noire continue pour Aerosmith, et pour ses nombreux fans également, hélas. Le groupe de Boston, déjà contrarié par des pépins de santé à répétitions qui ont notamment retardé la préparation d'un nouvel album et perturbé la tournée mondiale en cours, fait les frais du dernier accident en date : le reste de la tournée Aerosmith/ZZ Top Tour est annulé.
Le 5 août dernier, Steven Tyler, 61 ans, était victime d'une mauvaise chute au début d'un concert donné dans l'Etat du Dakota du Sud, alors qu'il s'évertuait à occuper son public pendant une panne de son survenue alors qu'il chantait le hit Love in an elevator. Un spectateur raconte : "Le son s'est soudainement arrêté pendant Love in an Elevator et Steven est tombé alors qu'il tentait de tenir le public en haleine en dansant. J'espère qu'il va bien, car la chute était vraiment impressionnante. La scène était glissante à cause de la pluie".
Transporté par hélicoptère à l'hôpital voisin de Rapid City, l'énergique et charismatique rockeur, souffrait d'une fracture de l'épaule ainsi que de blessures à la tête et au cou. Une fois stabilisé, il est rentré à Boston, où ses médecins personnels l'ont pris en charge.
Le groupe vient d'annoncer sa décision, contraint et forcé, d'annuler les dates restantes de sa tournée : "En raison des blessures de Steven Tyler suite à sa chute lors du concert donné à Sturgis, les médecins ont conseillé au chanteur de prendre le temps pour récupérer pleinement de cet accident qui s'est soldé par une épaule brisée et des points de suture à la tête."
Le guitariste de la formation, Joe Perry, a déclaré "qu'aucun mot ne pouvait exprimer sa tristesse due l'annulation de la tournée". "On espère pouvoir remetter la machine Aerosmith en marche dès que possible", a-t-il ajouté.
Brad Whitford, qui avait dû laisser ses copains prendre la route sans lui pour cause de passage par la case hôpital lui aussi, ne cache pas non plus son amertume : "Jamais nous n'aurions pu imaginer que cette tournée finirait de façon aussi brutale et malheureuse. nos pensées vont vers Steven, dans l'espoir qu'il se remette rapidement".
Au mois de juillet, déjà, le leader d'Aerosmith s'était fait une entorse qui avait conduit à l'annulation de cinq concerts. Quel cascadeur, ce Steven Tyler ! Vivement qu'il soit de nouveau sur pied !









