Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire du SMS : Nicolas Sarkozy attaque le Nouvel Obs, Airy Routier attaque l' avocat du président...

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy déposait jeudi dernier une plainte pour faux, usage de faux et recel à l'encontre du site nouvelobs.com, incriminant l'article du journaliste Airy Routier, auteur de l'article sur le prétendu SMS adressé à Cécilia. Le défendeur, qui encourt jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d'amende, a répliqué en portant plainte à son tour, pour diffamation, contre l'avocat du président, Me Thierry Herzog. En cause, les propos jugés outranciers de ce dernier, tels que "le journaliste a tenté un coup, (...) il a perdu. Le but (...) dans cette affaire est de faire un scoop, pour faire de l'argent".

Sur le plateau de + Clair, samedi midi, le journaliste a maintenu la véracité de son information, dénonçant "une stratégie électorale de reprise en main et de rapport de force avec la profession".

Traités de "charognards" (Rama Yade) et suspectés "d'irrespect" (Bernard Laporte), les journalistes sont dans l'oeil du cyclone (voir notre article Le divorce est-il consommé avec les médias ?). Nicolas Sarkozy avait délibérément opté pour un style présidentiel décontracté, abrogeant la frontière qui protégeait sa vie privée. Les médias se sont à présent engouffrés - et installés - dans la brèche, et le président tente de les en déloger.

Mais rétablir une distance "protocolaire" n'est pas chose aisée, malgré l'appel au "cessez-le-feu" lancé par Jean-François Copé : Airy Routier estime "ne pas avoir franchi de ligne jaune : la nouvelle vie du président de la République, qui mélange sa vie publique et sa vie privée, brouille les cartes".

La suite au prochain texto ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel