Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Isabelle Demongeot : L'ex-entraîneur Régis de Camaret, mis en examen pour viols, obtient un non-lieu...

Mary Pierce (en bleu) et Isabelle Demongeot (en vert)
3 photos
Lancer le diaporama

Après l'annonce de la fin de carrière d'Amélie Mauresmo, voici une nouvelle qui va secouer aujourd'hui encore le monde du tennis.

Le Monde nous apprend que Régis de Camaret, 67 ans, ex-entraîneur de grandes joueuses de tennis dont Nathalie Tauziat, vient de bénéficier d'un non-lieu de la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Celui qui avait été mis en examen en 2007 pour "viols et tentatives de viol aggravées sur deux mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité" (il était entraîneur au moment des faits relatés par les victimes), risquait un renvoi devant la cour d'assises, mais la cour d'appel d'Aix a estimé qu'il n'y avait "pas de charge suffisante" dans l'un des cas.

Le prévenu ayant reconnu "des attouchements" dans le second cas, la "tentative de viol" a été requalifiée par la cour en "agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans". Etant données la date des faits trop antérieure, la prescription a été prononcée...

Au départ, c'est une plainte déposée par la sportive Isabelle Demongeot, en octobre 2005, qui avait déclenché une enquête mais surtout entraîné de nombreuses autres plaintes, en tout une quinzaine, venant d'anciennes élèves de son centre des Marres à Saint-Tropez.

Interpellé en février 2007, Régis de Camaret avait été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Draguignan de février à juin de la même année, avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer dans son centre, l'Académie de tennis du Gaillou à Cap-Breton.

Ce dernier était, souvenez-vous, un entraîneur acharné et rigoureux, qui a été en activité au plus haut niveau international de 1980 jusqu'au milieu des années 2000. Il est évidemment associé au succès de Nathalie Tauziat, qui l'a d'ailleurs toujours défendu des accusations de viol sur mineures, poursuivant même en justice les plaignantes Isabelle Demongeot, ainsi que Catherine Tanvier et Isabelle Amiach, pour diffamation. Ces dernières l'accusaient d'avoir eu connaissance de ces actes sexuels condamnables.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, les actes présumés remontant aux années 1989 à 1991 ont abouti à un non-lieu. La justice a tranché. Il n'empêche que les faits, même prescrits, ont eu lieu (du moins les deux qu'il a reconnus...). Isabelle Demongeot aurait dû... parler plus tôt !

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Estelle Lefébure dans "50mn Inside" (TF1), samedi 30 novembre 2019.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
Mylène Farmer, extrait de son live diffusé le 14 janvier 2020, sur W9
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel