Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Polanski : Près de deux mois après son arrestation... toujours en prison ! Que se passe-t-il maintenant ?

Roman Polanski
2 photos
Lancer le diaporama
La justice suisse a fait une nouvelle déclaration concernant la détention du réalisateur franco-polonais Roman Polanski, arrêté par mandat extraditionnel américain pour une affaire de moeurs datant de 1977 et actuellement en détention à Zurich. Le 3 novembre, les avocats du cinéaste avaient présenté une nouvelle demande de liberté, après que la troisième demande eut été rejetée par l'office fédéral de la justice. Le tribunal pénal de Bellinzone vient dès lors d'annoncer qu'il se prononcera vers le début du mois de décembre sur ce recours.

Son avocat avait évoqué sur France Info une proposition de caution d'un "montant très significatif tant en valeur absolue qu'en valeur relative par rapport à la fortune de M. Polanski", afin de mettre toutes les chances de son côté. En effet, la question de la caution, notamment la forme qu'elle prendrait, était l'une des raisons des refus successifs de ces demandes de liberté. Si la réponse est négative, Polanski pourra encore recourir auprès du tribunal fédéral de Lausanne, l'autorité judiciaire suprême de la Confédération suisse.

Par ailleurs, les avocats de Polanski avaient tenté début novembre une nouvelle stratégie lors d'une audience en appel qui se tiendra le 10 décembre, devant la Cour du second district de Californie. Trois juges de la Cour d'appel entendront les avocats du réalisateur et ceux-ci plaidront l'abandon des poursuites en utilisant les arguments de la tentative faite au mois de décembre 2008, à savoir la collusion entre le juge et le procureur quand les poursuites ont été lancées en 1978.

Pour rappel, le 26 septembre dernier, Polanski, réalisateur du Pianiste, a été arrêté à l'aéroport de Zurich alors qu'il s'apprêtait à recevoir un prix au cours d'un festival, et a été placé en détention provisoire en vue de son extradition. Cette mesure fait suite à un mandat d'arrêt international lancé par les Etats-Unis après la fuite en Europe du réalisateur qui avait plaidé coupable de relations sexuelles avec une mineure de 13 ans en 1977, victime qui a désormais demandé l'abandon des poursuites.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel