Depuis le week-end dernier, le couple charmant que formaient Rihanna et Chris Brown est dans la tourmente. A force de déclarations éparses et de spéculations sur l'agression de la perle des Caraïbes, nous avons décidé de faire un état des lieux des derniers éléments susceptibles d'éclairer cette sombre affaire que les fans et artistes n'ont cessé de commenter. Jay-Z a d'ailleurs déclaré que Chris Brown était "un homme mort" !
Selon plusieurs médias américains, la chanteuse, qui a été agressée par son compagnon Chris Brown dans la nuit de samedi à dimanche, juste après la soirée des pré-Grammy, aurait enfin expliqué comment les choses avaient dégénéré.
Selon ses propos, le couple aurait commencé à se disputer en quittant la soirée des pré-Grammy organisée par Clive Davis. Peu après minuit, les choses se seraient aggravées dans le véhicule du chanteur. Il se serait garé sur le bas côté dans une rue de L.A., près de Hancock Park et Rihanna aurait arraché du tableau de bord et jeté les clés, une Lamborghini gris métal, dans la rue. En cause, selon le site TMZ, le texto d'une mystérieuse jeune femme qui évoquait un rendez-vous avec le playboy...
C'est à ce moment là que Chris Brown serait devenu hystérique après avoir cherché, en vain, les clés de son bolide. A son retour, il aurait mis ses mains autour du cou de sa compagne en la menaçant de la tuer. Rihanna aurait par la suite déclaré que ce n'était pas la première fois que Chris l'attaquait...
Elle aurait ensuite déclaré qu'elle aurait perdu connaissance et qu'à son réveil, Chris Brown avait disparu. La police n'aurait même pas attendu l'ambulance et l'aurait conduite à l'hôpital au vu de ses blessures (son visage est tuméfié et couvert d'hématomes, sa lèvre est fendue et elle présente des traces de morsures sur les bras). Des hypothèses que le porte-parole de la chanteuse s'est refusé à commenter.
Reste à savoir comment les deux protagonistes de cette affaire vivent désormais les choses. Selon les médias, Rihanna, sortie de l'hôpital, s'est réfugiée chez ses proches tandis que Chris Brown serait, selon les dernières informations, à Las Vegas, cloîtré dans une chambre d'hôtel.
La police enquête toujours sur cette altercation même si certaines sources ne manquent pas de souligner les incohérences de cette triste histoire : comment le chanteur a-t-il pu rejoindre son hôtel situé à West Hollywood en abandonnant son véhicule et sa dulcinée ? Si quelqu'un l'a pris en voiture (un taxi ou un ami), pourquoi cette personne n'a-t-elle (pour le moment) pas été entendue ?
Nous devrions en savoir plus le 5 mars prochain, puisque Chris Brown devrait comparaître devant le tribunal pour coups et blessures (et probablement pour menaces de mort).
Affaire à suivre.









