Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Strauss-Kahn : le mari d'Anne Sinclair présente ses excuses...

Soupçonné d'avoir fait preuve de favoritisme à l'égard d'un ex-maîtresse, Dominique Strauss-Kahn, le directeur du FMI, s'est vu contraint de manger son chapeau et a présenté officiellement ses excuses au personnel de cet organisme.

Le mari de la journaliste Anne Sinclair — qui s'est fendu d'un communiqué sur son blog pour voler au secours de son mari et affirmer que leur amour était toujours intact — a adressé un e-mail à l'ensemble du personnel du FMI, à propos de sa relation avec la haute fonctionnaire hongroise Piroska Nagy : "Je présente mes excuses et j'indique que je regrette beaucoup l'incident, y déclare DSK. Il constitue une erreur de jugement de ma part, dont je prends l'entière responsabilité (...) Beaucoup d'entre vous ont la sensation que je les ai laissés tomber et je comprends cela (....) Je veux présenter mes excuses à la personne concernée : j'ai commis une erreur en nouant cette relation. C'est une économiste de talent et une vraie professionnelle. Je reconnais l'avoir mise dans une situation difficile. Je présente aussi mes excuses à ma femme et ma famille."

Sur le fond de l'affaire, qui est l'objet d'une enquête dont les conclusions devraient être rendues à la fin du mois, DSK insiste à nouveau sur le fait qu'il n'a pratiqué aucun abus de pouvoir, qu'il soutient "totalement le processus en cours"et réaffirme qu'il n'a pas abusé de sa position : "Je vous demande aussi d'attendre que l'ensemble des faits émergent, poursuit-il, dans son courriel, et de ne pas vous laisser distraire par des spéculations et des rumeurs dans les jours à venir."

Certains politiques se sont interrogés sur la coïncidence entre la fuite dans le Wall Street Journal et la rencontre Sarkozy-Bush (à propos de la crise internationale). Une partie de l'establishment politique américain serait hostile aux positions françaises et espérerait, en déstabilisant Dominique Strauss-Kahn, réduire l'influence de la France.

Ailleurs, et notamment dans l'Hexagone, DSK bénéficie d'un soutien général, y compris hors du clan socialiste. Seule voix discordante, celle de Ségolène qui s'inquiète des conséquences de cette affaire si DSK n'était pas blanchi.

La confiance règne...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel