Agathe Auproux "en colère" : la façon maladroite dont elle a appris son cancer
Publié le 21 octobre 2019 à 19:41
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" et "Balance ton post" (C8) a accordé une interview à "7 sur 7". Agathe Auproux est revenue sur la manière traumatisante dont elle a appris son cancer.
Agathe Auproux pose avec son livre "Tout va bien", sur Instagram, le 10 octobre 2019 Agathe Auproux pose avec son livre "Tout va bien", sur Instagram, le 10 octobre 2019© Instagram, agatheauproux
Agathe Auproux sans lunettes, sur Instagram, le 25 septembre 2019
Agathe Auproux sur le plateau de "Touche pas à mon poste", sur Instagram, le 15 septembre 2019
Agathe Auproux en rose sur Instagram, le 25 septembre 2019
Agathe Auproux en maillot de bain sur Instagram, le 20 septembre 2019
Agathe Auproux divinesur Instagram, le 1er octobre 2019
Agathe Auproux aux Etats-Unis, photo Instagram, le 4 octobre 2019
Agathe Auproux en voyage aux Etats-Unis, le 14 octobre 2019, sur Instagram
Agathe Auproux à Brooklyn Bridge, sur Instagram, le 6 octobre 2019
Agathe Auproux lors de la soirée de lancement du parfum "Spirit of the Brave" à la Salle Wagram à Paris, France, le 21 mai 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Agathe Auproux lors de la soirée de lancement du parfum "Spirit of the Brave" à la Salle Wagram à Paris, France, le 21 mai 2019. Neymar est l'ambassadeur pour la marque de parfum Diesel. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Exclusif -Agathe Auproux lors de l'enregistrement de l'émission "Balance ton post" à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Le 22 septembre 2018. © Jack Tribeca / Bestimage.
Exclusif - Agathe Auproux au concert de Katy Perry à l'AccorHotels Arena à Paris le 30 mai 2018.
Agathe Auproux à l'hôpital, 11 mars 2019, sur Instagram
Agathe Auproux en chimio - Instagram, 11 mars 2019
La suite après la publicité

Le 16 octobre 2019, Agathe Auproux a sorti son livre Tout va bien (aux éditions Albin Michel). Elle y évoque sans tabou son combat contre son cancer. Un sujet sur lequel elle s'est également exprimée dans les médias à l'occasion de la promotion de son ouvrage. Pour 7 sur 7, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste et Balance ton post (C8) est notamment revenue sur la façon violente dont elle avait appris sa maladie.

Dans son livre, elle raconte qu'à la suite d'un examen, l'un des médecins lui a dit de patienter. Et on peut dire qu'il a mal choisi ses mots. "Vous pouvez vous rhabiller et asseyez-vous, parce qu'il y a de quoi s'asseoir", lui a lancé le professionnel de la santé avant de la laisser seule dans la pièce. Un moment traumatisant pour la belle brune de 28 ans : "C'était horrible. Je ne crois pas que les médecins soient dénués d'humanisme. Mais ils sont empêtrés dans des procédés administratifs dénués de sens. Ils sont les victimes eux-mêmes de ce système très procédurier. Ce mec-là ne me disait pas : 'je ne te dis pas ce que tu as parce que je ne t'aime pas et que tu vas mourir'. Il ne me l'a pas dit à cause du protocole, parce qu'il n'était pas le médecin référent ou le médecin spécialiste... Il a été maladroit et moi, j'étais en colère et triste."

Agathe Auproux a finalement appris qu'elle était atteinte d'un lymphome. A partir de mi-décembre 2018, elle a donc suivi des séances de chimiothérapie et devait porter un cathéter. "Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placer sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d'image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C'est plus sain de l'assumer. Ça me soulage", avait-t-elle notamment écrit en mars dernier au moment d'annoncer son cancer, sur Instagram. Elle avait ensuite partagé sans crainte sa maladie avec ses abonnés, dans l'espoir d'en aider quelques uns au passage. Et fin juin, la bonne nouvelle est tombée : elle était en rémission.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Maladie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Un candidat de Danse avec les stars 2024 touché par des problèmes respiratoires, sa participation au prochain prime compromise ?
Un candidat de Danse avec les stars 2024 touché par des problèmes respiratoires, sa participation au prochain prime compromise ?
18 mars 2024
Ça commence aujourd'hui :  Une experte emblématique touchée par la maladie avant ses 30 ans, gros impact dans sa vie
Ça commence aujourd'hui : Une experte emblématique touchée par la maladie avant ses 30 ans, gros impact dans sa vie
4 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news