De son vrai nom Joseph-Raoul Cohen, il avait aussi fait partie de la Résistance. En 2008, il avait d'ailleurs été élevé à la dignité de grand officier de la Légion d'honneur par le président Nicolas Sarkozy. C'est la raison pour laquelle son cercueil était recouvert du drapeau tricolore.
Père de trois enfants, François-David, Charles (qui travaille chez Sony Pictures à Paris) et Rebecca, il continuait malgré la maladie d'Alzheimer à s'intéresser au monde du septième art. Très proche d'Alain Delon, il faisait partie de grands hommes du cinéma.
Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui sont donc venus lui rendre hommage. Personnalités du théâtre et du cinéma, ou de la scène politique.
En tête de cortège, il y a avait bien sûr ses trois enfants, suivis par Alain Delon et Mireille Darc, tous deux très peinés par cette disparition, Roger Hanin, Françoise Arnoul, la première épouse de Georges Cravenne, Yvette Camp, son assistante personnelle, Paul Wermus, Alain Terzian, producteur et président de l'Académie de César.
Côté politique, on comptait Brice Hortefeux, ministre de l'immigration, et sa femme, Thomas Fabius (fils de Laurent, ex-premier ministre), Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille, Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la culture, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, Christian Estrosi, secrétaire général adjoint de l'UMP, Christophe Girard, adjoint au maire de Paris, chargé de la culture.
Un bel adieu, couvert de roses blanches.









