Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Souchon : Il aime BHL, met Rochefort à la droite de Dieu et voterait pour Rachida !

A 64 ans, Alain Souchon est un homme d'un autre temps. Dans un portrait fait par le JDD de ce jour, le chanteur qui utilise les cabines téléphoniques (il en trouve encore ?) pour appeler sa femme Françoise car il n'a pas de portable, prend le métro et s'intéresse un peu (beaucoup?) à la politique. Il trouve la Bruni distinguée, intelligente et moderne, mais n'envisage pas du tout un déjeuner à l'Elysée.

Dans son nouvel album Ecoutez d'où ma peine vient, chez Virgin, qui sera dans les bacs le 1er décembre, il revient avec Parachute doré, sur les grands patrons qui partent avec un pactole après avoir coulé la boîte. Il reconnait toutefois qu'issus d'une génération idéaliste, celle du baby-boom, lui et ceux qui ont adoré Che Guevara pour en faire une icône et "un héros romantique" se sont peut-être un peu trompés... C'est la question qu'il pose dans une des chansons de l'album Po po po po écrite avec son vieux complice Laurent Voulzy. "Le goût du Che pour les armes automatiques aurait dû nous le rendre plus facilement suspect, vous ne croyez pas ?", interroge t-il.

Il revient également dans cet article sur son enfance où il s'est ennuyé ferme, le divorce de ses parents et la mort brutale de son père dans un accident de voiture sur une route de Savoie (percuté par un camion).

Il dit qu'il peut d'arrêrer de traîner en chanteur et de se tailler sans souci pour lire. Il achète ses bouquins en livre de poche par paquets, et grâce à BHL il vient de découvrir La Peau de Malaparte. Il aime bien BHL qui aurait pu se contenter d'être un de ces grands patrons qu'il décrie justement : "BHL venant d'où il vient, il aurait pu être le baron Empain, ou banquier. Il a préféré faire des livres. Je dis "respect", quand même."

La place d'honneur, à la droite de Dieu, pour lui, c'est Jean Rochefort qu'il l'occupe. Admiratif de l'acteur et de l'homme, depuis que Rochefort (qu'il ne connaissait pas) s'est approché de lui et l'a embrassé.

Enfin, s'il votait (il n'a jamais eu sa carte d'électeur) il voterait... Rachida Dati ! Pour cet homme plutôt de gauche c'est étonnant. Il correspond souvent avec elle dit-il, mais son vote est conditionné à une très bonne raison : qu'elle fasse sortir toutes les femmes de prison où il estime qu'elles n'ont rien à faire, surtout les mamans. Il consacre une de ses chansons 8m² (qui est la taille d'une cellule de prison) à ce problème.

Rachida, c'est noté ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani le 28 juin 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel