Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco contre-attaque "son ex-espion"... et très violemment !

Le prince Albert de Monaco et sa compagne Charlene Wittstock
3 photos
Lancer le diaporama

Le prince Albert, 51 ans, dont le livre L'Autre Prince est paru hier en librairies, est actuellement au coeur d'une affaire qui fait déjà quelques vagues mais est sur le point de se transformer en raz-de-marée.

Robert Eringer, l'un de ses anciens employés qui aurait été embauché durant 6 ans pour récolter des informations secrètes pour lui, vient d'entamer une action en justice aux Etats-Unis (il est Américain), et réclamerait des honoraires soi-disant non réglés.

Le plaignant, représenté par l'avocat Brigham Ricks, affirme avoir un énorme dossier contenant de nombreuses preuves de ses recherches et de ses missions que le prince aurait commanditées. Il déclare avoir été nommé à la tête de l'agence de contre-espionnage "Monaco Intelligence Service" par Albert II, et raconte pouvoir appuyer ses dires par des photographies, des cassettes audio ou encore des témoignages.

Du côté de Monaco, Maître Thierry Lacoste, représentant d'Albert Grimaldi, dément formellement et catégoriquement les informations de l'ex-espion. Mieux, le Palais Princier vient carrément, via un communiqué, d'annoncer qu'il venait d'engager une procédure contre Robert Eringer !

Le soi-disant ancien enquêteur avait menacé le souverain, en déclarant dans Paris-Match : "Attention : s'il me contredit, j'ai les moyens de prouver que ce que je dis est vrai....". Eh bien voilà qu'Albert n'a pas peur de justement le contredire par voie judiciaire et... violemment !

Le communiqué annonce : "Une procédure judiciaire est à ce jour en cours aux Etats-Unis à l'encontre de M. Eringer. (...) Le Palais Princier tient à faire part de son indignation face aux nombreuses assertions mensongères et diffamatoires formulées à l'encontre de S.A.S le prince Albert II de Monaco qui salissent son image et le renom de la Principauté de Monaco".

Thierry Lacoste confirme : "Les accusations de M. Eringer ne reposent sur rien. Il n'y a pas un seul élément de preuve. C'est du vent."

Du côté de Robert Eringer, la préparation du procès est annoncée au 4 février prochain, à Santa Barbara, en Californie.

La guerre s'annonce complexe et sera sans merci !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Dereims, le compagnon d'Anouchka Delon, partage une vidéo de leur fils de 9 mois écoutant le titre "1987" de Calogero. Le 23 novembre 2020.
Julien Dereims, le compagnon d'Anouchka Delon, partage une vidéo de leur fils de 9 mois écoutant le titre "1987" de Calogero. Le 23 novembre 2020.
JoeyStarr était l'invité de "Sept à Huit" (TF1), où il a évoqué sa relation avec ses anciennes compagnes et avec son père.
JoeyStarr était l'invité de "Sept à Huit" (TF1), où il a évoqué sa relation avec ses anciennes compagnes et avec son père.
Marine Lorphelin dans "Les Enfants de la télé", sur France 2
Marine Lorphelin dans "Les Enfants de la télé", sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image