Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco et Charlene : retour sur les somptueuses unions du Rocher !

Charlene et Albert s'uniront en juillet 2010. L'assemblée aura certainement une pensée pour Grace et Rainier III.
25 photos
Lancer le diaporama
Charlene et Albert s'uniront en juillet 2010. L'assemblée aura certainement une pensée pour Grace et Rainier III.

Le Palais princier de Monaco l'a annoncé hier : Albert Grimaldi épousera les 8 et 9 juillet 2011 la jolie Charlene Wittstock, sa compagne depuis 2006, en présence de nombreux invités plus prestigieux les uns que les autres. Une grande nouvelle attendue depuis de longs mois.

A 52 ans, le prince du Rocher, célibataire convoité, deviendra enfin officiellement un époux, pour le plus grand bonheur des habitants de la Principauté et de la famille royale. A l'occasion de cette nouvelle, retour, en mots et en photos, sur les somptueux mariages de la famille de Monaco.

Rainier et Grace : un conte de fées hollywoodien

Tout commence par un coup de foudre inattendu : celui de Rainier III, 32 ans, et d'une star de cinéma, la superbe Grace Kelly, 26 ans. Épris l'un de l'autre, alors que leur relation date de moins d'un an, leurs fiançailles ne durent que trois semaines et ils s'unissent sous le regard conquis du monde entier en 1956. Une réception officielle a lieu le 17 avril, avec les voeux des délégations diplomatiques suivis d'une soirée féérique. Le 18 avril, se déroule la cérémonie civile dans la salle du trône, devant le président du Conseil d'État et en présence de nombreux photographes. Pour finir, le lendemain se tient la cérémonie religieuse, dont les étapes sont suivies pas à pas à la télévision par 30 millions de téléspectateurs. Amoureuse de son mari plus que jamais, la grande actrice hitchcockienne se retire du cinéma et lui donne trois enfants : Caroline (le 23 janvier 1957), Albert II (né le 14 mars 1958), et Stéphanie de Monaco (née le 1er février 1965). Rainier est décédé le 6 avril 2005 tandis que Grace est morte des années plus tôt dans un tragique accident de voiture (en 1982).

Caroline ou les amours tragiques du Rocher

L'aînée de la famille, élégante, engagée, et actuelle Première dame du Rocher (en attendant que Charlene lui succède), épouse en premières noces Philippe Junot, civilement à Monaco, le 28 juin 1978, et religieusement le lendemain. Malheureusement, deux ans plus tard, le divorce est prononcé par un tribunal monégasque (après une demande d'annulation du mariage religieux en cour de Rome en 1981, le pape Jean-Paul II constate officiellement sa nullité le 1er juillet 1992).

Elle tombe amoureuse, quelques mois plus tard, de Stefano Casiraghi, avec qui elle se remarie le 29 décembre 1983 au Palais de Monaco. De cette union naissent Andrea Casiraghi (le 8 juin 1984), Charlotte Casiraghi (le 3 août 1986) et Pierre Casiraghi (le 5 septembre 1987). Coup du sort : le bien-aimé de Caroline décède le 3 octobre 1990, dans un accident de bateau, pendant une course.

Son troisième époux est le prince Ernst August de Hanovre, avec qui le mariage civil a lieu à Monaco le 23 janvier 1999. Alexandra de Hanovre (née le 20 juillet 1999) est le fruit de leur amour, qui, après 10 ans, s'effrite. Le couple est à présent séparé depuis un an.

Stéphanie : une princesse au coeur enflammé

Dernier enfant du couple glamour, elle est une amoureuse passionnée qui n'hésite pas à bousculer les codes princiers en officialisant trois idylles d'importance mais en multipliant également les conquêtes. Après des fiançailles finalement annulées avec Jean-Yves Le Fur, le 1er juillet 1995, elle se marie civilement à Monaco avec Daniel Ducruet, son ancien garde du corps, et père de ses enfants Louis Ducruet (né le 26 novembre 1992) et Pauline Ducruet (née le 4 mai 1994). Elle divorce de ce dernier un an plus tard, dans un scandale sexuel sans précédent pour la principauté. C'est son époux qui a fauté, à la une des tabloïds. Une terrible humiliation pour cette fragile jeune femme. Le prince Rainier ne pardonnera jamais à son ex-gendre cet affront.

Elle donne naissance à un enfant hors mariage, la jeune Camille Gottlieb, le 15 juillet 1998. Jean-Raymond Gottlieb, lui aussi ancien garde du corps de la princesse Stéphanie, est le père de la fillette. Elle ne l'épousera pas.

Second mariage éclair : elle dit "oui" le 12 septembre 2003, en Suisse, à l'acrobate portugais Adans Lopez Peres, qui officie au cirque Knie, de qui elle divorce le 24 novembre 2004.

Albert : un ex-célibattant prêt à s'engager

Alors que de nombreuses relations amoureuses lui ont été prêtées avec des femmes plus ou moins célèbres (actrices, mannequins ou sportives), Charlene Wittstock, il en est certain, est celle qu'il lui faut. Celui qui est père de la récente diplômée Jazmin Grace Rotolo, 18 ans (née de son histoire éclair avec Tamara Rotolo) mais également d'Alexandre Coste, bientôt 7 ans (issu d'une relation avec l'hôtesse de l'air Nicole Coste), a mis du temps à se décider. Depuis 2006, date à laquelle il a officialisé son histoire d'amour avec la sud-Africaine, il a beaucoup réfléchi. Leur union s'annonce magistrale, comme l'a confié René Novella, ancien secrétaire d'Etat du prince : "Je crois que le mariage d'Albert II sera un événement plus grand que celui de ses parents. Rainier III n'était pas très connu à l'étranger, alors qu'Albert II est connu dans le monde entier. A mon avis ça sera encore plus important."

Nous avons déjà hâte d'y être...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Hillary poste une vidéo de son baby bump le 21 décembre 2019.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
M. Pokora sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel