Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert II de Monaco et Charlene : état des lieux d'une histoire... qui n'avance pas !

Charlene et le prince Albert II de Monaco aux JO de Turin en 2006
22 photos
Lancer le diaporama
Charlene et le prince Albert II de Monaco aux JO de Turin en 2006
En cette journée de Fête nationale monégasque, hier, le prince Albert II de Monaco aurait pu annoncer officiellement qu'il épousera en 2009 la nageuse sud-africaine Charlene Wittstock. Remarquez, il peut le faire demain ou la semaine prochaine, depuis le temps qu'on attend !

Car, avant même que l'édition régionale France 3 Côte d'Azur ne déclare mardi soir que le prince envisageait de faire prochainement une annonce importante, les rumeurs de mariage battaient déjà leur plein. Mais nous sommes restés sur notre faim... Rien, pas même un nouveau pont à construire ou un nouveau casino. Et si tous les organes de presse y vont de leurs pronostics respectifs, les principaux intéressés, eux, ont toujours démenti une quelconque union imminente. Et pour contrer toutes les allégations, c'est le prince qui est monté à chaque fois au créneau. Par exemple, en marge de l'Exposition internationale de Saragosse, il déclare : "Au bout du compte, on s'y habitue un peu (aux rumeurs, ndlr), cela fait des années que cela dure." Et d'ajouter : "S'il y avait quelque chose à annoncer... vous le sauriez à temps."

Le temps est-il venu de se marier à celle qu'il a découverte au bord d'une piscine en 2000 ? En effet, le couple s'est rencontré pour la toute première fois lors du Meeting international de natation de Monaco. Et ce jour devait être béni des Dieux puisque la jeune sud-africaine qui ne s'est pas qualifiée pour les Jeux Olympiques de Pékin, décroche la médaille d'or du 200 mètres dos. En tout cas, cette rencontre ne les mène pas à l'autel... enfin, pas tout de suite. Elle rentre dans son pays natal où elle officie comme maître-nageur, lui multiplie les titres honorifiques. Aussi, qui aurait pu croire qu'ils finiraient par sortir ensemble et qu'à chacun de leur déplacement retentiraient les cloches du mariage ?

Une chose est sûre, les deux tourtereaux ont été avares en indices... Mais ils en ont quand même distillés quelques-uns. Tout d'abord, ils sont inséparables depuis février 2006, lorsqu'ils sont apparus bras dessus, bras dessous aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin, en Italie. A partir de cet instant, la belle accompagne son amoureux à de nombreux événements officiels : Bal de la Croix-Rouge, Grand Prix automobile de Monaco, Festival du cirque de Monte-Carlo, Festival de télévision de Monte-Carlo, Bal de la rose, Gala WWF, finale du tournoi de tennis de Monte-Carlo, Congrès des Nations unies, les Jeux Olympiques de Pékin... Et surtout, elle était au côté d'Albert II de Monaco lors du gala Princess Grace Awards qui s'est déroulé à New York le 15 octobre. L'événement porte le nom de la princesse Grace Kelly, la mère du prince, qui s'était engagée dans la recherche de nouveaux artistes. Et se tenir au côté d'Albert ce jour-là, a pris des allures de symbole !

Un autre indice moins subtil a également mis sur la voie : le prince Albert aurait tout simplement confié à ses proches que Charlene deviendrait princesse du rocher en 2009, rapporte le magazine Gala. Et c'est en la cathédrale de Monaco que le couple se dirait "oui". Lorsque ce jour heureux arrivera, ils seront plus d'un à se pincer pour y croire. En effet, à 50 ans, le prince Albert II de Monaco est-il enfin en passe de se caser? Et Charlene, 30 ans, a-t-elle réussi à dompter l'éternel célibataire ? Alors que bon nombre de personnes voyaient en lui un homme soporifique, ce fan de sport automobile s'est révélé être un tombeur de première. Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Brooke Shield, Sharon Stone, Gwyneth Paltrow, Halle Berry figureraient sur son tableau de chasse.

Et en 2005, quelques mois après son couronnement sur le Rocher qui a eu lieu le 6 avril, le public apprend avec surprise que le prince est l'heureux papa d'un petit Alexandre, âgé à l'époque de 19 mois. L'enfant est né de sa relation avec une hôtesse de l'air togolaise, Nicole Coste. Et le prince ne cesse d'étonner : en juin 2006 - alors qu'il fréquente depuis quelques mois Charlene -, on découvre aussi l'existence d'un deuxième enfant, Jazmin, née en 1992 d'une courte idylle avec Tamara Rotolo, une ancienne serveuse américaine. "Il n'y a pas d'autres enfants cachés" a déclaré Maitre Thierry Lacoste, l'avocat du prince. S'il le dit...

Même si les enfants ont été reconnus officiellement par le prince, il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont pas des héritiers légitimes. Et le jeune Alexandre ne peut pas prétendre à la couronne du Rocher. Alors, un mariage avec Charlene signifierait aussi un possible héritier pour Monaco... Histoire à suivre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Nabilla a mis le paquet pour Noël sur sa maison de Dubaï. Décembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Matthieu Delormeau se confie sur situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 8 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel