Alex Pullin : Mort tragique à 32 ans du champion australien
Publié le 8 juillet 2020 à 17:06
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le double champion du monde de snowboard cross, l'Australien Alex Pullin, est mort mercredi 8 juillet 2020. Il avait 32 ans. Son décès est survenu alors qu'il pêchait au harpon au large de la côte est australienne rapporte l'AFP.
Alex Pullin médaillé lors de la FIS Snowboard World Championships Snowboardcross à Stoneham, Canada, en 2013 Alex Pullin médaillé lors de la FIS Snowboard World Championships Snowboardcross à Stoneham, Canada, en 2013© Abaca
Alex Pullin lors de la World Cup de Feldberg, en 2017
Alex Pullin a partagé cette photo de lui sur Instagram, en novembre 2019
Alex Pullin - FIS Snowboard World Championships Snowboardcross au Canada en 2013
Alex Pullin sur Instagram en février 2019
La suite après la publicité

Deux fois champion du monde de snowboard cross, l'Australien Alex Pullin est mort mercredi 8 juillet 2020 à 32 ans, apparemment alors qu'il pêchait au harpon au large de la côte est australienne, ont indiqué des responsables olympiques australiens.

"C'est un jour extrêmement triste pour nous tous. Chumpy [son surnom, NDLR] était un champion tout court, en plus d'être un champion sportif. Il avait beaucoup de charisme qui lui permettait d'être un meneur naturel. Il était toujours prêt à donner de son temps pour développer les sports d'hiver dans ce pays, étant tellement passionné par ce qu'il faisait. Son enthousiasme était contagieux et son impact sur le sport olympique ne peut pas être ignoré", a réagi Ian Chesterman, le chef de mission de l'Australie pour les Jeux olympiques d'hiver de Vancouver (2010), Sotchi, dont il avait été le porte-drapeau (2014), et Pyeongchang (2018), auxquels Alex Pullin avait participé.

Le corps d'Alex Pullin a été retrouvé sans vie dans la région côtière de la Gold Coast, dans l'État du Queensland, ont indiqué des médias locaux. Alex Pullin a gagné le titre mondial en 2011 et en 2013 en snowboard cross. À Pyeongchang, il a fini sixième, sa meilleure place en trois participations aux JO.

En plus de son amour pour la glisse, Alex Pullin était un passionné de pêche au harpon et de plongée. Il y a quelques jours, il avait publié sur Instagram une photo de lui en train de pêcher : "Un jour irréel dans l'océan. Les baleines chantent et sautent autour de nous, être avec des gens formidables, et ramener plein de poissons pour la semaine."

Mots clés
People International Photo Mort Décès Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Michèle Laroque évoque sa famille, son cousin est un chanteur connu qui est mort tragiquement à l'âge de 44 ans play_circle
Michèle Laroque évoque sa famille, son cousin est un chanteur connu qui est mort tragiquement à l'âge de 44 ans
8 janvier 2024
Mort mystérieuse et brutale de Thomas Kingston à 45 ans : "On n'a rien vu venir", ses proches sous le choc
Mort mystérieuse et brutale de Thomas Kingston à 45 ans : "On n'a rien vu venir", ses proches sous le choc
28 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news