Alexia Laroche-Joubert : Une émission de télé-réalité qui décoiffe... sur France 2
Publié le 15 avril 2014 à 18:21
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Alexia Laroche Joubert - Soiree de levée de fond "Ne les oublions pas" lors du dîner de gala caritatif "Action contre la faim" au salon d'honneur du Grand Palais à Paris le 20 novembre 2013. Alexia Laroche Joubert - Soiree de levée de fond "Ne les oublions pas" lors du dîner de gala caritatif "Action contre la faim" au salon d'honneur du Grand Palais à Paris le 20 novembre 2013.© BestImage
Alexia Laroche-Joubert - Soirée des 19e Lauriers de la Radio et de la Télévision à l'Hôtel de Ville de Paris, le 17 février 2014.
Alexia Laroche Joubert - Avant-premiere du film "Snowpiercer" pour la clôture du 39 eme Festival du Cinema Americain à Deauville le 7 septembre 2013.
Exclusif - Gerard Louvin et Alexia Laroche Joubert - Conférence de presse de rentrée de D8 et D17, le 29 août 2013
Alexia Laroche Joubert - 8eme cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris le 4 février 2013.
Alexia Laroche Joubert - Vernissage de l'exposition "Studio Harcourt Paris Off", exposition consacrée aux créations personnelles des photographes de la célère institution, avec pour invité d'honneur Nikos Aliagas. A Paris le 15 novembre 2012.
La suite après la publicité

De la télé-réalité sur le Service public ? Ça, pour une surprise, c'est une grosse surprise. Comme l'indique le magazine Télé Loisirs, France 2 aurait en effet commandé un programme du style et s'est adressé pour cela à une pointure du PAF, la célèbre productrice Alexia Laroche-Joubert.

L'ex-directrice de la Star Academy, connue pour produire Les Ch'tis et Les Marseillais pour W9 et dernièrement le talk-show de Valérie Damidot, Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis sur M6, est chargée de réaliser le pilote d'un concours consacré à la coiffure. Avec un tel projet d'émission, France Télévisions dévoile ainsi sa volonté de faire évoluer la grille de ses programmes et attirer un public plus jeune.

En ce moment, les émissions qui mettent en avant un corps de métier ont la cote, surtout la cuisine comme on peut le voir à travers les émissions Top Chef ou encore La Meilleure Boulangerie de France, toutes les deux programmées sur M6. Une tendance sur laquelle France 2 surfe également avec Dans la peau d'un chef, animée par Christophe Michalak. En commandant un pilote consacré à un concours de coiffure, France 2 compte donc se démarquer de ses concurrents.

Forte du succès de ses productions de fin d'après-midi, Les Marseillais, qui a dernièrement battu son record sur les moins de 25 ans avec 29,6% de parts de marché, et Les Ch'tis, Alexia Laroche-Joubert a eu la bonne idée de proposer un cross-over de ses deux télé-réalités. Le programme, qui sera certainement synonyme de succès, sera intitulé Les Ch'tis vs Les Marseillais : qui seront les meilleurs ?.

Sarah Rahimipour
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Photo France 2 France Télévisions
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news