Alyssa Milano, violée en plein tournage : "Les caméras tournaient"
Publié le 15 octobre 2019 à 13:18
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans son podcast "Sorry not sorry", Alyssa Milano raconte la fois où elle a été violée en plein tournage, en 1993, avec cet acteur de dix-sept ans son aîné, alors qu'ils devaient faire une scène de sexe. La comédienne de 46 ans dit ne pas vouloir dire son nom pour protéger sa compagne et ses enfants.
Alyssa Milano à la soirée VH1 Trailblazer Honors à Los Angeles, le 20 février 2019 Alyssa Milano à la soirée VH1 Trailblazer Honors à Los Angeles, le 20 février 2019© BestImage
Alyssa Milano à la soirée ACLU Bill of Rights à l'hôtel The Beverly Wilshire à Beverly Hills, le 11 novembre 2018
Alyssa Milano au photocall de la soirée "2018 Showtime Emmy Eve Party" à Los Angeles, le 16 septembre 2018.
Alyssa Milano à la 32ème soirée annuelle American Cinematheque Awards à Beverly Hills, le 29 novembre 2018
Alyssa Milano, en dédicace pour la promotion de son nouveau livre 'Hope: Project Middle School' chez Barnes & Noble à New York, le 14 octobre 2019.
Alyssa Milano au photocall de la 76ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 6 janver 2019.
Alyssa Milano arrive dans les studios de l'émission 'Good Morning America' pour faire la promotion de son nouveau livre 'Hope: Project Middle School' à New York, le 14 octobre 2019.
Alyssa Milano à la soirée 2019 Lifetime Summer Luau à Los Angeles, le 20 mai 2019
Alyssa Milano et son fils Milo Thomas Bugliari se rendent à la 14ème édition du bal de l'UNICEF Snowflake à New York City, New York, Etats-Unis, le 27 novembre 2018.
Alyssa Milano participe au sommet "The Wrap's Power Women" à Los Angeles, le 1er novembre 2018.
Alyssa Milano - Les célébrités posent lors du photocall de la soirée "Variety's Power Of Women" à Los Angeles le 12 octobre 2018.
Alyssa Milano fait un speech lors de la journée caritative Actions for Change Food and Music Festival au Pine Trail Park à Parkland en Floride, le 30 septembre 2018
Alyssa Milano à la première de "Fahrenheit 11/9" au Samuel Goldwyn Theatre à Beverly Hills. Los Angeles, le 19 septembre 2018.
La suite après la publicité

Voilà bientôt deux ans que le mouvement #MeToo est lancé. Alyssa Milano est l'une des actrices qui a le plus pris la parole sur le sujet, elle a d'ailleurs été l'une des premières femmes à raconter les abus sexuels qu'un certain Harvey Weinstein lui a fait subir. Depuis, la star de Charmed avait lancé son podcast, Sorry not sorry ("désolée, mais en fait non"). Lundi 14 octobre, pour les deux ans du mouvement, elle a souhaité raconter un viol qu'elle a subi en 1993.

"J'ai partagé mes autres histoires #MeToo, mais je n'ai jamais partagé celle-là publiquement. C'était il y a presque vingt-cinq ans, mais c'est toujours très difficile d'en parler", prévient-elle, avant d'entrer dans les détails. "L'année qui a suivi Madame est servie, je travaillais dur pour me sortir de la case d'enfant-star dans laquelle m'avait mise la télévision. À l'époque, ça voulait dire accepter des rôles avec des scènes de sexe. L'un de ces films comportait une scène au cours de laquelle je faisais l'amour avec un homme de dix-sept ans mon aîné", poursuit Alyssa Milano, sans divulguer le titre du film.

"Quand on est pro, on apprend à gérer la situation, sans dépasser les limites, et en faisant fi du consentement, en accordant totalement notre confiance. Mais les prédateurs en sont incapables. Cet homme n'était pas un professionnel", poursuit-elle en évoquant cet homme qui l'aurait violée, en l'appelant "le prédateur", sans citer son nom.

Pendant six heures, j'ai tourné la scène avec l'homme qui venait de m'agresser sexuellement

"Il a profité de ce moment où j'étais vulnérable pour mettre ses mains sous mes vêtements et essayer d'insérer ses doigts en moi. Il m'a violée sur le tournage, alors que les caméras tournaient. Je me suis figée. (...) Je pleurais, j'avais peur et j'étais furieuse", poursuit Alyssa Milano, qui raconte que l'équipe de tournage n'a pas été d'une grande aide. "Juste après mon agression, le réalisateur du film m'a dit : 'Je suis désolé, je ne sais pas ce que tu veux que je fasse à propos de ça. Est-ce qu'il faut que j'appelle la police ?' Je me suis sentie piégée. Les gens attendaient beaucoup de moi, je portais le futur film sur mes épaules alors que j'étais en pleine détresse émotionnelle", se rappelle-t-elle. Sous la pression, elle finira par craquer et "retourner sur le plateau et continuer, pendant six heures, à tourner la scène avec l'homme qui venait de m'agresser sexuellement".

Sans dire son nom, elle révèle que son agresseur présumé est "toujours dans le milieu" et continue d'exercer son métier d'acteur. "Je voulais vraiment dévoiler son identité. Je veux qu'il subisse les mêmes conséquences qui me touchent encore après cette attaque. Je veux qu'il ressente la même anxiété et la même panique que moi quand je viens sur un plateau", martèle Alyssa Milano, qui ne veut pas en dire plus par respect pour sa compagne et ses enfants. "Je ne veux pas mettre en lumière les personnes qui ont travaillé avec moi sur ce film et les forcer à parler publiquement d'une affaire qui était privée. Je ne veux pas mettre en péril ma carrière ou ma stabilité financière si jamais il venait à porter plainte contre moi", a conclut l'actrice.

À propos de
Alyssa Milano
Alyssa Milano
Alyssa Milano et Shannen Doherty en guerre à l'époque de Charmed... mais aujourd'hui ?
27 octobre 2021 à 20:50
Alyssa Milano arrêtée devant la Maison Blanche : l'actrice refuse d'obtempérer...
20 octobre 2021 à 13:26
Tous les articles
Mots clés
People People USA Cinéma Photo Agression Justice Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Familles nombreuses : Alexandre Dol aurait violé la fille d'Ambre, l'horreur derrière les caméras
VIDEO Familles nombreuses : Alexandre Dol aurait violé la fille d'Ambre, l'horreur derrière les caméras
21 novembre 2023
Léa François en larmes, elle évoque le tournage de PBLV sans Marwan Berreni : "J'ai beaucoup de mal à en parler..."
Léa François en larmes, elle évoque le tournage de PBLV sans Marwan Berreni : "J'ai beaucoup de mal à en parler..."
7 janvier 2024
Les articles similaires
Un grand comédien français ciblé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure", il reconnaît une partie des faits
Un grand comédien français ciblé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure", il reconnaît une partie des faits
9 janvier 2024
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
12 février 2024
Dernières actualités
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble play_circle
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble
23 avril 2024
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
23 avril 2024
Dernières news