Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amanda Lear passe enfin... aux aveux !

Le livre d'Amanda Lear sortira le 5 novembre 2009
3 photos
Lancer le diaporama

On la connaît égérie, reine du disco, Grosse tête, comédienne et mangeuse d'hommes (le dernier en date s'appelle Guillaume). On la connaît pétillante, délirante, le verbe acéré, le sourire insolent et la voix rauque. On connaît moins bien la peintre, celle qui achète des arbres centenaires, celle qui passe des journées apaisantes dans sa maison de Provence loin des projecteurs et du cirque médiatique de la capitale. Amanda Lear est une force de la nature, sans aucun doute ! Le 5 novembre, elle publiera son autobiographie qui reviendra sur toutes les facettes de sa personnalité.

Enfin presque ! Il ne s'agit pas de confessions mais plutôt d'humeurs. On voyage durant trois décennies et l'on revit ses rencontres : Dalí, David Bowie, François Mitterrand ou encore Coco Chanel. Celle qui triomphe encore au théâtre avec Panique au ministère revient sur ses amours, ses coups de foudre avec l'insolence et la liberté de ton qu'on lui connaît. Mais attention, l'objectif n'est que de vous divertir et non pas de tracer une trajectoire linéaire de sa pétillante existence... "Pour le reste, dit-elle, vous lirez entre les lignes." Que nous réserve-t-elle sur ce sujet ?

Depuis des années, la belle Amanda a fait l'objet de nombreux articles qui disaient qu'elle était une transexuelle, connue sous le nom de Peki d'Oslo d'après les confidences de transexuelles connues comme Coccinelle. Elle a toujours démenti, mais jamais très énergiquement ! Que nous réserve-t-elle sur ce sujet ?

Amanda Lear aime les pirouettes : "J'aurais pu sortir paralysée de mon dernier accident de voiture. J'aurais pu essuyer des flops sur scène. j'aurais pu ne pas recontrer Dalí. Si le bon Dieu l'avait voulu, j'aurais pu être brune !" Si je ne me trompe, c'est de bonne étoile dont il est question !

Pourtant la bonne étoile n'était pas au rendez-vous en décembre 2000. Alors qu'elle se trouve en Italie, un incendie ravage sa propriété, un mas à Saint-Etienne-du-Grès, dans le sud de la France. Son mari Alain-Philippe Malagnac âgé de 51 ans y trouve la mort ainsi qu'un jeune homme de 20 ans, Didier F, présent ce soir là. La maison sera presque totalement calcinée et les biens de grande valeur d'Amanda ont été détruits, dont des tableaux de maîtres comprenant une quinzaine de toiles signées Salvador Dalí.

Je ne suis pas celle que vous croyez, c'est le titre un peu "fainéant" de son livre. À découvrir d'urgences, le 5 novembre aux éditions Hors Collection.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Elodie Gossuin en interview pour Purepeople.com, le 14 février 2020.
Images du défilé Balmain- Léna Situations et le journaliste Loïc Prigent assistent au défilé automne-hiver 2020/2021 de la maison Balmain, le 28 février 2020 à Paris.
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Hillary poste une vidéo de son baby bump le 21 décembre 2019.
Jenifer : Son incroyable destin depuis la Star Academy.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Usher à la Fashion Week parisienne le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel