Amandine Henry, capitaine des Bleues : "On a toutes envie d'être maman"
Publié le 2 juin 2019 à 19:11
Par Josiane V.
Capitaine de l'équipe des Bleues, Amandine Henry s'est confiée au magazine "Gala" sur ses projets. Entre sa carrière et sa vie personnelle, la sportive a un plan d'action bien précis. Et même si elle est déterminée à devenir bientôt championne du monde, sa vie de femme ne doit pas rester hors jeu. Après tout, il n'y a pas que le foot dans la vie !
Amandine Henry - L'équipe de France féminine de football au centre National du Football, avant la coupe du monde du 7 juin au 7 juillet 2019 en France, à Clairefontaine-sur-Yvelines, France, le 28 mai 2019. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage Amandine Henry - L'équipe de France féminine de football au centre National du Football, avant la coupe du monde du 7 juin au 7 juillet 2019 en France, à Clairefontaine-sur-Yvelines, France, le 28 mai 2019. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage© BestImage, Gwendoline Le Goff/Panoramic
Amandine Henry au photocall de la 28ème cérémonie des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) au Pavillon d'Armenonville à Paris, France, le 19 mai 2019.
Amandine Henry - L'équipe de France féminine de football au centre National du Football, avant la coupe du monde du 7 juin au 7 juillet 2019 en France, à Clairefontaine-sur-Yvelines, France, le 28 mai 2019. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage
En haut de gauche a droite : Emelyne Laurent, Charlotte Bilbault, Gaëtane Thiney, Pauline Peyraud Magnin, Sarah Bouhaddi, Solene Durand, Griedge Mbock Bathy, Aissatou Tounkara, Julie Debever Au milieu de gauche a droite : Delphine Cascarino, Viviane Asseyi, Grace Geyoro, Gilles Fouache ( Entraineur gardiennes ), Philippe Joly ( Adjoint ), Anthony Grech Angelini ( preparateur physique ), Kadidiatou Diani, Valerie Gauvin, Maëva Clemaron En bas de gauche a droite : Wendie Renard, Eve Perisset, Marion Torrent, Amandine Henry, Corinne Diacre ( Selectionneur France ), Eugenie Le Sommer, Elise Bussaglia, Amel Majri, Sakina Karchaoui lors de la prise de vue de la photo officielle de l'équipe de France féminine de football avant la Coupe du monde 2019, à Clairefontaine-sur-Yvelines, France, le 23 mai 2019.
Amandine Henry (France) et Valerie Gauvin (France) lors de la prise de vue de la photo officielle de l'équipe de France féminine de football avant la Coupe du monde 2019, à Clairefontaine-sur-Yvelines, France, le 23 mai 2019.
Amandine Henry - Arrivée des joueuses de l'équipe de France de football à Clairefontaine le 21 mai 2019. 21/05/2019 - Clairefontaine
Amandine Henry lors de l'entrainement de l'équipe de France féminine de football, avant la coupe du monde, à Clairefontaine-sur-Yvelines, France, le 24 mai 2019.
Corinne Diacre (sélectionneur équipe de France), Amandine Henry avec l'équipe lors de l'entrainement de l'équipe de France féminine de football, avant la coupe du monde, à Clairefontaine-sur-Yvelines, France, le 24 mai 2019.
Amandine Henry arrive à la 28ème cérémonie des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) au Pavillon d'Armenonville à Paris, France, le 19 mai 2019.
Amandine Henry au photocall de la 28ème cérémonie des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) au Pavillon d'Armenonville à Paris, France, le 19 mai 2019.
L'équipe de France de football féminin avec les joueuses Delphine Cascarino, Sarah Bouhaddi, Aissatou Tounkara, Amel Majri, Amandine Henry, Wendie Renard, Marion Torrent , Gaetane Thiney, Eugenie Le Sommer , Kadidiatou Diani et Elise Bussaglia pour le match amical féminin France-Etats-Unis le 19 janvier 2019.
Amandine Henry (France) lors de la prise de vue de la photo officielle de l'équipe de France féminine de football avant la Coupe du monde 2019, à Clairefontaine-sur-Yvelines, France, le 23 mai 2019.
La suite après la publicité

La Coupe du monde de football féminine c'est bientôt ! Du 7 juin au 7 juillet 2019, Amandine Henry sera la capitaine de l'équipe de France pour emmener les Bleues à la victoire.

Déterminée à devenir championne du monde, Amandine Henry a été interviewée par le magazine Gala sur sa vie personnelle et amoureuse. "On a toutes envies d'être maman mais pour cela, il faudrait arrêter le foot pendant un an. Avec cette difficulté qu'il n'est pas évident de revenir à un haut niveau après une telle absence. Pour l'instant, il n'y a pas de modèle. On sera les premières et j'ai envie d'y croire. Je pense que la maternité peut rendre plus forte." En couple avec un "coach d'un club de foot dans la région lyonnaise", Amandine Henry n'en a pas dit beaucoup plus sur l'identité de son mystérieux petit ami. Amoureuse, elle explique : "Il me soutient au quotidien, Nous partageons la même passion pour le foot, ça nous aide."

Je pense que la maternité peut rendre plus forte

Sans détour, la jeune femme de 29 ans explique que le milieu du foot est parfois dur avec les femmes. Malgré tout, elle pense que la situation s'est améliorée depuis ses débuts en équipe de France en 2009. "On affirme beaucoup plus notre féminité qu'avant." Elle explique : "J'ai décidé d'être coquette, d'être une femme avant d'être footballeuse." Lorsqu'on lui demande si elle a l'impression de sacrifier sa vie de femme pour sa carrière, elle répond : "Oui, j'ai envie de me marier, mais encore une fois, je ne sais pas quand je pourrai trouver le temps d'organiser mon mariage. Ça viendra !"

Son seul objectif pour l'instant ? "Être championne du monde !"

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Foot Coupe du monde
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Paul Pogba : Sorti de prison, son frère Mathias s'offre une reconversion inattendue
Paul Pogba : Sorti de prison, son frère Mathias s'offre une reconversion inattendue
23 octobre 2023
Michèle Laroque séparée de François Baroin, l'actrice évoque leur rupture : "L'envie de me retrouver"
Michèle Laroque séparée de François Baroin, l'actrice évoque leur rupture : "L'envie de me retrouver"
24 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news