Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amaury Leveaux : après le décès de son père, il rêve de fonder une famille !

Amaury Leveaux, nageur français multiple médaillé a répondu aux questions de Nice Matin sous le soleil de Cagnes-sur-Mer. Il se confie sur sa passion pour la natation mais aussi sur sa famille, celle qu'il a et celle qu'il voudrait avoir.

Le jeune sportif de 23 ans, natif de Delle dans l'Est de la France, se plaît en vacances, après l'euphorie des championnats du monde de Rome où il a remporté une médaille de bronze le 1er août 2009. Amoureux et épanoui, il ne tarde pas à parler de sa compagne : "Elle m'a apporté un équilibre dans ce que je fais. (...) Elle m'apprend la patience, le plaisir de prendre des vacances." C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que le beau Domaine Cocagne pour se détendre. Mais si le Sud de la France lui permet de recharger ses batteries, sa vie est à Mulhouse.

Il semble détendu, après la période difficile des championnats de Rome : "Le premier jour, je perds ma place au relais 4 x 100 mètres, le lendemain, ma mère m'appelle pour m'annoncer le décès de mon père." Bouleversé, il ne songe plus qu'à rentrer, mais ses proches insistent pour qu'il reste. C'est ainsi qu'il explique comment il a terminé cette compétition : "J'étais très fatigué le jour de la finale." Malgré tout, il termine troisième et surtout, sa perception de la vie est modifiée : "Je pense que j'ai grandi sans le vouloir. (...) Cela a changé ma façon de penser. Si un jour je n'ai pas envie de m'entraîner, je n'irai pas."

Le quotidien n'est pas toujours simple mais il faut également préparer le futur : "J'aimerais fonder une famille, que cela ne se passe pas comme pour moi quand j'étais enfant." En effet, bien que ses parents l'aient choyé, il a été lourdement affecté par leur séparation quand il était âgé de 6 ans.

Professionnellement, il envisage aussi d'être au top. Frédérick Bousquet, qui détient le record du monde du 50 m nage libre en grand bassin et est le compagnon de Laure Manaudou, s'entraîne aux Etats-Unis. Pour Amaury, l'idée est intéressante, mais il n'ira pas. Ici ou ailleurs, son but est de s'entraîner dur "pour être le meilleur". Il ajoute : "Il me reste trois ou sept ans, qu'est-ce que c'est dans une vie ?" Etre heureux avec les siens et être champion olympique, voici ses ambitions, à la fois naturelles et enthousiasmantes.

De beaux projets qu'on lui souhaite d'accomplir très vite !


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel