Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amaury Vassili : regardez le premier clip du beau gosse qui enflamme la scène "popéra" !

Pour oser encore se lancer sur le créneau "popéra" (pop-opéra) investi avec succès par Andrea Bocelli, Alessandro Safina, Josh Groban, Emma Shapplin et autres Il Divo, mieux vaut avoir quelques arguments. A 19 ans, Amaury Vassili semble en avoir à faire valoir : signé chez Warner après s'être découvert sa vocation lyrique sur le tard, le jeune pop-ténor verra son premier album, Vincero, paraître ce 23 mars.

Il y a quelque temps, le jeune homme avait fait une tentative discrète, signant le duo Nos Instants de liberté avec Liza Pastor (arrangements : Brice Davoli), héroïne de la comédie musicale Belles, belles, belles, après avoir été repéré par le directeur artistique de Louvin Productions (Daniel Moyne). Pour cette seconde percée, il bénéficie d'un soutien de poids, puisque la Warner a trouvé un accord avec TF1 pour la diffusion de son premier clip ; et la Une avait déjà donné un petit coup de pouce, en l'invitant lors de la spéciale de Sacrée Soirée, en décembre 2008, comme nous vous proposons de le revivre en vidéo.

Outre ses compositions personnelles, on y trouvera des covers d'airs bien connus, tels le mythique Parla piu piano (Speak softly love) de Nino Rota, esprit de Sicile qui transcende la trilogie du Parrain, le Who wants to live forever de Queen ou encore le Hallelujah de Leonard Cohen - on doit approcher la barre des 2 000 covers de ce titre, désormais...

Mais aussi et surtout... la Marche n°1 de Pomp and Circumstances, op. 39, série de marches militaires du compositeur anglais Edwar Elgar (décédé en 1934). Là, comme ça, ça ne vous dit pas grand-chose. Pourtant, c'est une composition que vous avez forcément déjà entendue : cette fameuse marche contient un mouvement connu sous le nom de Trio ou Graduation March - ou encore Land of hope and glory. Récupéré en guise de chant patriotique britannique, il sert occasionnellement d'hymne national ou lors d'événements particuliers.

Bref : ce fameux air solennel et imposant sert de... sample au premier single d'Amaury Vassili, Lucente Stella, dont nous vous dévoilons le clip. Une trame franchement naïve et mélo (désolé, mais la working girl qui casse son talon en slow motion et qu'on nous vend pour un oiseau tombé du nid, c'est un peu too much... Bon, ok, on va essayer de s'aimer les uns les autres...), mais un cadre et un développement chronologique superbes. Comme la voix de l'artiste. Avec une bonne étoile (Stella Lucente) et l'envie de vaincre (Vincero), Amaury est armé pour le succès. Beau gosse et velours vocal, c'est déjà vu (Josh, il va falloir faire un peu mieux que des albums de Noël), mais... le concept fonctionne.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel