Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

André Manoukian : il décrypte pour vous le "lip dub" de l'UMP... et ça balance grave !

Le lip dub posté sur internet par les Jeunesses Populaires de l'UMP a provoqué bon nombre de réactions aussi bien à gauche qu'à droite : "affligeant", "consternant", "grotesque", tout le monde s'y est donné à coeur joie, et pourtant, la vidéo fait le buzz depuis quelques jours sur la Toile... Le bouche à oreille fonctionne bien, et les médias ne font qu'accélérer le rythme de propagation en s'emparant du phénomène.

André Manoukian, auteur-compositeur de renom et connu du grand public pour avoir été juré de l'émission Nouvelle Star depuis le lancement de celle-ci, est devenu un expert dans la découverte de nouveaux talents... Alors, nos amis de la majorité qui se sont prêtés au jeu du lip dub méritent-ils une Victoire de la Musique, ou une interdiction de séjour dans un karaoké...? André Manoukian se la joue casting dans les pages de Marianne... et ça tacle sévère !

Commençons par Xavier Darcos : le Ministre du Travail s'affiche en "djeun" dans cette vidéo, se laissant même aller à une petite choré qui consiste à... faire glisser son bras de gauche à droite de façon horizontale ! Seul à avoir fait mieux : Brice de Nice qui avait tenté la diagonale !
Manoukian n'y va pas avec le dos de la cuillère : "C'est le pire. Emprunté, rigide... Tellement horrible que c'en est pointu", commente le musicien avant de comparer la prestation de Darcos à... "un opéra Bauhaus à Berlin". Et paf, dans le nez !

Incontournable et figure emblématique du Sarkozy power, Rachida Dati n'est pas épargnée par Manoukian qui souligne la décontraction avec laquelle elle prononce des paroles très dures... Evoquant "la révolte qui gronde", Rachida se marre "avec un geste de la main très gracieux. On dirait qu'elle défile. Comme d'habitude, elle est en complet décalage avec la gravité de ce qu'elle raconte", remarque le juré de la Nouvelle Star. Et pan, dans les dents !

A qui le tour ? Qui sera la prochaine victime du démolisseur André Manoukian ? Pourquoi pas Christine Lagarde ? A quelle sauce notre Ministre de l'Economie va-t-elle être mangée ?
"Elle est tellement gauche... On voit qu'elle est plongée dans un monde qui n'est pas le sien. Elle se cogne aux autres, bouge sa tête comme un petit chien à l'arrière d'une voiture", remarque-t-il... Et paf, dans les genoux !

En bref, les autres têtes de Turc d'André Manoukian sont Patrick Devedjian ("Quand il chante, il est entre la constipation et la vraie souffrance") et Valérie Pécresse ("Elle a le déhanché d'une skieuse. C'est plus sportif que sensuel. Moi, ça me rappelle les pays de l'Est...").

Le seul bon point distribué est pour Nadine Morano : "C'est la seule qui groove, qui tape l'afterbeat quand les autres dansent la bourrée", souligne celui qui donnait une série de concerts de jazz cet automne.

En somme, un clip - que nous vous proposons de revoir - qui n'est autre que... la parodie de lui-même ! Vivement le prochain...

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel