Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

André Rieu : un grand-père modèle pour la jeunesse californienne ?

Cela aurait pu être Mariah Carey, Coldplay, the Dave Matthews Band, Jack Johnson, Juanes, John Mayer, No Doubt, U2, Kanye West ou encore les Jonas Borthers : mais non. Ce fut... André Rieu !

Le virtuose néerlandais, âgé de 59 ans, a mis son talent au service du programme Grammy Soundchecks mis en oeuvre par la Grammy Foundation, qui se voue à faire découvrir la réalité de l'industrie musicale et des carrières artistiques depuis l'intérieur à des jeunes gens en leur offrant, dans tous les Etats-Unis, l'opportunité d'assister aux répétitions et concerts d'artistes majeurs.

Tous ceux sus-cités se sont prêtés au jeu, et, aujourd'hui, c'est au tour du violoniste de jouer de l'archet pour cette cause et, lui-même fils d'un chef d'orchestre, de tenter d'insuffler sa passion. Au Nokia Theater de Los Angeles, il a également pris le temps de discuter et de répondre aux questions de jeunes gens issus d'associations leur venant en aide.

Voilà qui doit changer cet habitué des stades ! André Rieu, à ce propos, publiait le 1er juin dernier, en double CD et DVD, le spectacle de sa tournée mondiale des stades : Le grand bal, live en Australie. On y retrouve les grands tubes tels que Le beau Danube bleu, la Marche de Radetzky ou les valses de Strauss, mais aussi une série de titres populaires australiens tel Waltzing Matilda, issus d'une captation au stade de Melbourne (mais qui correspond essentiellement au show qu'il a donné au Stade de France).

Un répertoire que ces jeunes gens ont peut-être aussi découvert par la même occasion...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel