"Truth is stranger than family" : aussi intriguant ce slogan soit-il, Andy Garcia n'a eu aucun problème à prendre la pose avec l'aînée de ses trois filles, Dominik, pour promouvoir la comédie City Island, à laquelle se rapporte cette formule et dont ils tiennent tous les deux la vedette !
Si le titre du film est transparent, puisqu'il s'applique à cette zone du Bronx, à New York, où il a été tourné, l'intrigue promet d'être rocambolesque, puisqu'on suivra les péripéties liés aux mensonges multiples d'une famille bizarre, les Rizzo...
Le père Vince est le pire de tous. Et il n'est pas aidé par ses enfants : entre un fils illégitime, une fille qui est strip-teaseuse aux heures où elle devrait être en cours, ou encore le rejeton Vinnie Jr qui est un obsédé sexuel armé d'une webcam alors que le voisin de 140 kilos n'est pas loin, les ingrédients forment un cocktail explosif.
Ajoutez à cela une épouse, Joyce, le roc qui soutient la famille, qui n'a pas eu de moment intime avec son mari depuis belle lurette, et un certain Tony, ex-taulard, qui débarque au beau milieu de leur vie de famille déjà bien secouée, et vous obtenez une comédie familiale, signée Raymond De Felitta (Two Family House), qui s'annonce efficace.
En attendant les rires et le verdict du grand public (la sortie est prévue pour janvier 2010), l'excellent Andy Garcia s'est déplacé jusqu'au festival de Deauville pour soutenir cette réalisation. Comme il y a quelques mois à Tribeca, il était accompagné par Dominik Garcia-Lorido, aînée des quatre enfants (les trois autres étant : Daniella, 20 ans, Alessandra, 18 ans, et Andre, 6 ans) qu'il a eus avec sa femme depuis 1982, Marivi Lorido-Garcia. La jeune femme, qui signe avec City Island sa huitième apparition sur grand écran, a autant captivé les photographes que son célèbre papa ! Et vous allez comprendre pourquoi...









