Angelina Jolie, ado rebelle : alcool, flirts et cimetières, une amie raconte
Publié le 29 juillet 2020 à 12:22
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Attirée par le côté sombre de la vie, par les cimetières et l'embaumement, en conflit avec ses parents... L'adolescence d'Angelina Jolie dans les beaux quartiers de Beverly Hills était éloignée des paillettes et des voitures de luxe. Une ex-copine de classe raconte, photos et lettres à l'appui.
Angelina Jolie aux Screen Actors Guild Awards en 2000. Angelina Jolie aux Screen Actors Guild Awards en 2000.© Abaca
Angelina Jolie during the Maleficent: Mistress of Evil Photocall at the Mandarin Oriental hotel in London, UK, on October 10, 2019. Photo by Ian West/Pa Wire/ABACAPRESS.COM
Jon Voight et sa femme Marcheline Bertrand, les parents d'Angelina Jolie, au Festival de Cannes en 1978.
Angelina Jolie, son père Jon Voight et son mari Billy Bob Thornton à Los Angeles en 2000.
Angelina Jolie - Les célébrités assistent à la première de "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" à Londres, le 9 octobre 2019.
Angelina Jolie en 1997.
Angelina Jolie avec ses enfants Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox, le 9 octobre 2019 à Londres pour la première de "Maléfique : Le Pouvoir du mal ".
Angelina Jolie aux Golden Globes en 1999.
Brad Pitt et Angelina Jolie à la soirée de Gala : Cinema for Peace 2012, à Berlin
Angelina Jolie et son père Jon Voight aux Oscars en 2000.
Angelina Jolie à la première de "Tomb Raider" à Los Angeles en 2001.
Angelina Jolie et sa fille Vivienne Jolie-Pitt vont faire des courses à Los Angeles le 14 mars 2020
Exclusif - Angelina Jolie est allée acheter des fleurs avec ses enfants Shiloh et Vivienne dans le quartier de Los Feliz à Los Angeles. Shiloh marche difficilement à l'aide de béquilles. Le 8 mars 2020
Exclusif - Angelina Jolie fait du shopping avec sa fille Vivienne Marcheline Jolie-Pitt à Los Angeles le 3 juillet 2020.
La suite après la publicité

Angelina Jolie était une ado rebelle, certes généreuse, mais avant tout anticonformiste. C'est en tout cas le portrait que dresse une ancienne copine rencontrée à la El Rodeo Middle School de Los Angeles, dans les années 1980. Tout en conservant l'anonymat, cette ex-camarade de classe a partagé photos et souvenirs avec le Daily Mail, le 28 juillet 2020.

L'actrice américaine, fille des acteurs Jon Voight et Marcheline Bertrand, et élevée par sa mère en Californie, est présentée comme une ado "anti-Beverly Hills" : "Nous faisions la fête. Nous buvions, fumions des cigarettes et prenions de l'acide. Nous avons erré partout où nous pouvions nous rendre en bus, a rapporté la source du tabloïd anglais. Elle a essayé de faire les choses qui étaient sauvages, qui étaient anti-Beverly Hills. Nous étions habillées en noir et pensions que nous étions des anarchistes. On ne voulait pas conduire de belles voitures et on défendait ceux qui se faisaient harceler à l'école."

À 14 ans, la star oscarisée et interprète de Maléfique aimait se balader dans les cimetières et rêvait de devenir directrice de pompes funèbres, au point de suivre un cours à domicile sur... l'embaumement. "Angelina était du genre obsédée par le suicide et la noirceur. Elle était intéressée par le côté sombre de la vie, si vous voulez."

Pour ce qui est des relations avec ses célèbres parents, la future Lara Croft était là encore une rebelle. Bien que sa mère Marcheline Bertrand ait été "très cool" en la laissant "faire de qu'elle voulait", y compris "traîner et boire à la maison" avec ses amis, Angelina Jolie contestait l'éducation qu'elle lui donnait : "Elle était ennuyée quand sa mère lui a donné la pilule et a autorisé son petit ami à dormir dans sa chambre. Angie s'est rebellée et a fait le contraire en ne couchant pas avec lui du tout, et en jetant les pilules aux toilettes. Elle a toujours été déterminée et résiliente." Les relations étaient plus compliquées encore avec le père de l'actrice, Jon Voight : "À cette époque, Angie était très en colère et dégoûtée par lui", a rapporté son ancienne amie.

Une ado "sauvage, mais charitable"

Des cartes postales et lettres écrites par la jeune Angelina ont également été dévoilées. "Je préférerais m'allonger nue dans un trou rempli de fourmis rouges plutôt que de rendre visite à ma famille", confiait-elle dans une première lettre. Des missives dans lesquelles l'ex-de Brad Pitt évoquait quelques-unes de ses rencontres amoureuses à 14 ans, en août 1989 : "J'ai rencontré M. Parfait. Je ne connais pas son nom, il embrasse bien, je ne le reverrai jamais, avait-elle raconté dans une carte envoyée d'Angleterre. Quand je reviendrai, nous passerons une autre soirée comme celle-ci." Sur une autre carte datant du même mois, elle avait partagé : "J'ai rencontré un photographe aujourd'hui, personne ne sait que je l'aime bien, il a dit vouloir travailler avec moi, je l'espère parce que je le veux. Il est parfait, grand, fin, les cheveux bruns et il vit dans un studio ! Mais je pense qu'il est gay !"

Déjà lorsqu'elle était adolescente, l'ambassadrice des Nations unies se voulait "sauvage, mais charitable" : "Comme elle avait plus de moyens que nous, Angie était toujours généreuse et partageait avec d'autres amis et avec. Elle ne pouvait pas passer devant un sans-abri sans offrir de la nourriture ou de l'argent (...). Ce n'est pas une surprise qu'elle soit devenue si importante en donnant une voix aux réfugiés partout dans le monde", a ajouté son ex-copine de classe.

À propos de
Mots clés
Cinéma Enfant de star People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nouvelle révélation dans l'affaire Angelina Jolie et Brad Pitt : l'actrice l'accuse de la saigner financièrement
Nouvelle révélation dans l'affaire Angelina Jolie et Brad Pitt : l'actrice l'accuse de la saigner financièrement
18 avril 2024
The Voice : Un candidat, "brisé" par l'aventure, raconte comment il a sombré dans l'alcoolisme play_circle
The Voice : Un candidat, "brisé" par l'aventure, raconte comment il a sombré dans l'alcoolisme
20 février 2024
Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : la guerre terminée ? Une décision pour leurs 6 enfants fait tout basculer
Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : la guerre terminée ? Une décision pour leurs 6 enfants fait tout basculer
29 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Kendji Girac - Le contenu des 3 auditions révélé, dont celle de sa compagne Soraya : ses proches ont fait un aveu de taille
Affaire Kendji Girac - Le contenu des 3 auditions révélé, dont celle de sa compagne Soraya : ses proches ont fait un aveu de taille
21:43
Christophe Beaugrand très hésitant lors de sa rencontre avec Ghislain : le détail qui aurait pu être un frein à leur histoire d'amour
Christophe Beaugrand très hésitant lors de sa rencontre avec Ghislain : le détail qui aurait pu être un frein à leur histoire d'amour
21:19
Dernières news